...ce sont des moments de solitude qui peuvent à tous nous arriver :D....merci pour vos avis !
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 100mm | 1/400s | f/9 | ISO 200
Version imprimable
...ce sont des moments de solitude qui peuvent à tous nous arriver :D....merci pour vos avis !
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 100mm | 1/400s | f/9 | ISO 200
Que dire sinon que c'est ...superbe : compo, traitement aux petits oignons (toute la gamme de gris est présente), nuages renforcés mais juste ce qu'il faut pour que cela reste naturel et, bien sûr, une très belle Lumière, base de toute belle photo de type paysage. Bref, une fois encore de la très belle ouvrage !
Amicalement,
Christian
Bonjour,
Encore du très lourd de ta part , je crois que je n'ai rien à ajouter au commentaire de Christian , juste à te féliciter
et te remercier pour le partage :clap_1::
Rémi
C'est lequel le gris à 18% :blink::
Bonsoir Fred,
Superbe traitement, rien à dire :D mais je n'accroche pas sur la compo.
Je pense que je vais me sentir seul sur ce commentaire.... Bon ben pas sur la tête, ce n'est qu'un commentaire, ok????:beer::D
Cdt
Pascal
superbe ciel avec un très beau traitement bref tout est dit ! la photo y gagne beaucoup grâce a ce ciel et ce traitement :) bravo et merci pour le partage
Cédrick
C'est un scandale !
En 1016*1016, je suis obligé de scroller pour voir la totalité de la Tof ! :zoo_taz:
A part ça c'est du tout bon comme j'aime !
:thumbup::
Superbe image où l'on se sent tout petit devant ce ciel et ce quasi désert. Le noir et blanc ajoute à l'atmosphère pesante. Mais avant tout whaouh ce ciel !. Bravo.
Pierre
Salut Fred,
Très bon choix de traitement, de format et de cadrage je trouve. La proportion entre les deux personnes restitue bien leur perte dans cette immensité. Seul petit questionnement, pour chipoter ;)) , je n'arrive pas à déceler ce que représente la forme sombre sur la gauche de l'image, et du coup ça perturbe un peu ma lecture, et détourne mon attention de ces deux êtres perdues.
Merci pour le partage !
excellent, un ciel comme les aime !! bravo !
Un beau N&B si ce n'est l'accentuation un peu forte qui laisse apparaitre des liserés de contours sur mon écran...
J'aime la compo mais j'aurais préféré quelque chose de plus épuré, d'autant plus que certains éléments ne sont pas très lisibles. Quelques persos (voir un seul) faisant face à l'immensité du ciel m'auraient davantage séduit... Des touristes cherchant à s'orienter, je trouve ça moins "poétique" ;)) ...
Pas taper :beer: ...
Salut Fred,
perso je n'accroche pas trop (je ne ressens pas d'émotion), ce qui est rare à propos de tes tofs ! :)
Je trouve qu'il y a une ligne de démarcation trop nette dans les nuages, vers le quart inférieur de l'image. Et puis les touristes perdus alors qu'ils sont sur une table d'orientation (qui n'est pas souvenbt dans un endroit paumé), ça me fait bizarre.
Bon, ça ne reste que mon avis, il y en a pleins d'autres qui accrochent ! ;))
Merci à tous pour vos commentaires très fouillés !
Merci beaucoup Christian ! je connais ton exigence et donc ton message me touche beaucoup.
Merci beaucoup Rémi, c'est bien motivant !
C'est un scandale Pascal de ne pas aimer ma photo ;)) ! Merci pour ta franchise et aucun souci bien au contraire, tu le sais bien ;-)
Merci M'sieur, j'ai pris beaucoup de plaisir dans ce traitement.
Yes ! Merci Bruno !
Une nouvelle fois un grand Merci Pierre smile !
Hello l'ami Jonath, J'adhère à ta remarque sur la borne renversée à gauche, je vais faire l'essai, merci !
Merci Beaucoup Brest ;)) !
Salut Yann, je sais que tu vois des liserés mais ici je n'arrive pas à les identifier ! peux-tu m'indiquer une zone où c'est marqué ?
Pour le choix de la compo, mon intention était d'amener un sujet "léger", avec deux personnages contrariés dans une immensité, si possible esthétique et un peu menaçante.
Le sujet comme le traitement me sont venus de façon instantanée, j'aime aussi bien aborder la photo avec cette fraîcheur.
Même si comme toi, j'aime aussi les persos solitaires dans les grands espaces, mais ça n'était pas mon intention ici. Merci d'être passé me donner ton ressenti ;)).
Hello Seb, ben pas de souci, on en est tous à montrer des photos sans certitude sur leur pouvoir de séduction, tu le sais très bien comme moi ;)).
La ligne de démarcation que tu indiques est la même dans la photo d'origine, il y avait en effet une zone claire surplombée par cette zone plus dense et foncée.
Merci de m'avoir expliqué ton ressenti ;)).
Vraiment superbe !! un beau coup d'oeil c'est certain ! ;))
Merci Canon33 Père ;)) !
Les liserés je les vois surtout autour des persos, de la "lunette", un peu moins sur le reste de ce qui fait la démarcation avec le ciel... A mon écran cela se représente un contour blanc d'un ou deux pixels (un peu comme une aberration chromatique)....
Mais il faut pas t"en faire si je suis le seul à y prêter attention ;)) ...
Allez, pour une fois je vais sortir de ces louanges générales (qui sont méritées bien sur). Un peu trop de ciel pour moi. Donc les deux péquins sont un peu inexistants. Je sais qu'ils sont paumés :D, mais quand même.
Donc du pinaillage, car évidemment tout est super.
Filou
Bonjour Hetfield,
pour être Aie, sincère, Aie, pas trop Aie, fort, Aie, j'ai du mal aussi avec ce genre de photos, mais bon nous ne sommes, Aie, que trois, Aie, hein, Aie, disons que je trouve le ciel sublime ( de la part d'un météo) mais trop prédominant, par rapport au reste de la photo;...Après disons, n'étant, pas habitué à ce type de vue, Aie, Jch'ai duch mal ach (il me manque une dent) àch l'achpréchier.... chechi dit, le chiel ech vraichment parffrrrais...;))
rha j'adore celle ci moi, le cadrage hors norme sied bien a ce ciel lourd qui est le personnage principal, les gens ne venant que comme indication d'echelle
Tout a plus le truc a gauche a virer
Salut Laurent, mais qui vous tape quand vous me critiquez à la fin ?!!! :D
Aucun problème bien entendu ! je sais le "risque" que je prends en postant ce type de photos, qui ne sont ni dans le mood du forum, ni dans les règles de l'art...mais je poste ici car comme l'indiquait JCM par exemple, ce forum m'est précieux, son avis aussi. Merci pour ton commentaire ;)).
Yes Fred !!!!! Merci ;))
[QUOTE=Hetfield;1971619642]Salut Laurent, mais qui vous tape quand vous me critiquez à la fin ?!!! :D
Aucun problème bien entendu ! je sais le "risque" que je prends en postant ce type de photos, qui ne sont ni dans le mood du forum, ni dans les règles de l'art...mais je poste ici car comme l'indiquait JCM par exemple, ce forum m'est précieux, son avis aussi. Merci pour ton commentaire ;)).
Je suis totalement aussi totalement d'accord, je poste aussi mes photos sur ce forum, quelque soit les salons, car nous avons des gens de très grandes valeurs qui savent parfaitement analyser une image, et du coup, pour moi, aussi, vos avis me sont précieux...et j'en tiens énormément compte.
;))
c'est aussi la meme question que je me posais lors de ma petite aventure dans la foret il y a 10 jours, a suivre le cours de la riviere...un peu pomme aussi sur le coup! heureusement la boussole etait la.:DCitation:
Heu...et là, tu es bien sûr que tu sais où on est ?
le titre etait tout trouve, le ciel est superbe, le traitement tres silver lui va a merveille, bref une belle prise M'sieur!
C'est une petite photo sans prétention, en passant....merci Seb et bonne chasse photo ;) !
BRAVO POUR LE BIEN-VU ! :clap_1::
https://www.eos-numerique.com/forums...2014-a-253788/
Très bon cette image au format carré Fred!
Un BV fort mérité! ;)
Merci Julien ;) !
Merci pour cette sélection et ce BV ;) !
Ils ne seraient pas à la Pointe de Pen-Hir par hazard tes touristes ?... En m'y baladant l'autre soir j'ai cru reconnaitre les nuages :D ...
Je savais que j'aurais dû mettre encore plus de nuages !
tu la connais bien ta région Yann, j'ai effectivement les tas de pois dans le dos ;-)