Balade au bord de l'estuaire avec mon père (canon33)... Donnez moi vos avis je suis débutante :thumbup::
http://img4.hostingpics.net/pics/451775Pourleforum.jpg
EXIF : Canon (EOS 600D) . 28mm . 1/320s . ISO-100 . F/8 .
Version imprimable
Balade au bord de l'estuaire avec mon père (canon33)... Donnez moi vos avis je suis débutante :thumbup::
http://img4.hostingpics.net/pics/451775Pourleforum.jpg
EXIF : Canon (EOS 600D) . 28mm . 1/320s . ISO-100 . F/8 .
Comme on dit chez moi, les pommes tombent pas loin du pommier; bientôt meilleure que ton père :clown::
J'aime beaucoup la douceur du paysage. Un beau début.
Filou
Bienvenue,
la compo est bonne, l'horizon est droit, le sujet se découpe bien sur le fond, la rive part bien dans la diagonale, format pano efficace....un bon premier post !
Pour aller plus loin, cette photo de paysage prendrait encore une autre dimension avec une lumière moins "plate", comme en fin/début de journée (lumière dorée), avant/après le couché du soleil (lumière bleue), par temps orageux (forts contrastes)...la lumière est le sel de ta compo, il faut toujours l'avoir en tête.
Autre petit point, l'absence de premier plan pour faire rentrer dans l'image et donner de la profondeur. Ici, on a de ce fait une petite impression de photo plaquée. Pourquoi pas tenter de te baisser, ou passer au format portrait pour tenter d'intégrer dans un coin du cadrage un autre élément fort.
Ce sont des idées, mais ça part bien, les chiens ne font pas des chats ;) !
J'aime le cadrage, après c'est la lumière que j'aime moins. Mais ça peut venir de l'écran de mon ordinateur portable qui n'est pas exceptionnel.
Très bien pour une débutante !
Merci beaucoup pour tes conseilles, j'y tiendrais compte smile !
Merci beaucoup ! smile
Hetfield t'a fort bien dit ce que je t'aurais également moins bien dit. Entièrement d'accord avec lui.
Surtout, continue !!!
Amicalement,
Chris07