Balade au bord de l'estuaire avec mon père (canon33)... Donnez moi vos avis je suis débutante :thumbup::
http://img4.hostingpics.net/pics/451775Pourleforum.jpg
EXIF : Canon (EOS 600D) . 28mm . 1/320s . ISO-100 . F/8 .
Version imprimable
Balade au bord de l'estuaire avec mon père (canon33)... Donnez moi vos avis je suis débutante :thumbup::
http://img4.hostingpics.net/pics/451775Pourleforum.jpg
EXIF : Canon (EOS 600D) . 28mm . 1/320s . ISO-100 . F/8 .
Comme on dit chez moi, les pommes tombent pas loin du pommier; bientôt meilleure que ton père :clown::
J'aime beaucoup la douceur du paysage. Un beau début.
Filou
Bienvenue,
la compo est bonne, l'horizon est droit, le sujet se découpe bien sur le fond, la rive part bien dans la diagonale, format pano efficace....un bon premier post !
Pour aller plus loin, cette photo de paysage prendrait encore une autre dimension avec une lumière moins "plate", comme en fin/début de journée (lumière dorée), avant/après le couché du soleil (lumière bleue), par temps orageux (forts contrastes)...la lumière est le sel de ta compo, il faut toujours l'avoir en tête.
Autre petit point, l'absence de premier plan pour faire rentrer dans l'image et donner de la profondeur. Ici, on a de ce fait une petite impression de photo plaquée. Pourquoi pas tenter de te baisser, ou passer au format portrait pour tenter d'intégrer dans un coin du cadrage un autre élément fort.
Ce sont des idées, mais ça part bien, les chiens ne font pas des chats ;) !
J'aime le cadrage, après c'est la lumière que j'aime moins. Mais ça peut venir de l'écran de mon ordinateur portable qui n'est pas exceptionnel.
Très bien pour une débutante !
Merci beaucoup pour tes conseilles, j'y tiendrais compte smile !
Merci beaucoup ! smile
Hetfield t'a fort bien dit ce que je t'aurais également moins bien dit. Entièrement d'accord avec lui.
Surtout, continue !!!
Amicalement,
Chris07
Merci pour elle, a 12 ans elle se debrouille fort bien je trouve, par contre le rendu pourrait etre encore amélioré car elle photographie qu'en JPEG et traite avec faststone, je suis certain qu'en RAW et ligthroom le rendu serait meilleur, mais ligthroom est peut etre un peu trop complexe pour elle encore ... ;))
Cette composition est meilleure que l'autre que je viens de commenter ;)
L'alignement du filet de peche avec la ligne d'horizon est bien vu et fait, idem la forme de V couche est bien realise (l'eau/vegetation avec la pointe sur la cabane)
Le traitement peche un peu mais pour un debut c'est tres bien
Joli début plein de promesses en effet , Bravo ! smile
c'est un début prometteur jeune demoiselle !!smile
fred a déjà tout dit est bien dit ...(c'est pas mon fort le paysage donc je ne m'avance pas plus )
comme dit ton pere ,ce serait bien d'essayer en RAW et de traiter avec DPP plus simple que LR
bonne continuation
seb
Ok je vais essayer ! :lol:
C'est un bon début et alors Fabrice qu'attends tu???? et oui, la concurrence va être rude au sein de la famille, je parle en connaissance de cause avec ma femme, même si celle ci ne poste pas sur le forum...encore, mais je l'inscrirai...donc bonne continuation à ta fille ...