-
Pipit Farlouse
Bonjour à tous,
je continue le partage de quelques unes des rencontres que j'ai pu réaliser cette fin d'été dans les Alpes, tel à quelques 10 aines de mètres de notre stationnement pour la nuit, cet oiseau, en soirée...J'ai pu ce soir là, lui tirer le portrait à deux reprises.
PS ces photos sont croptées au moins à 30%
PS ce ne sont pas des taches du capteur, mais des insectes qui volent.
1 
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 600mm | 1/500s | f/7.1 | ISO 1600
2 
En vous remerciant par avance pour vos remarques et ou avis sur ces deux photos.
-
Sympa ces images de passereau, photogénique sur cette plante fleurie. Par contre, pour moi c'est un tarier des prés femelle et non un pipit farlouse, ce dernier pouvant déjà être exclu par la couleur du bec.
Sinon je pense que les tofs sont un peu sous-exposées, un petit peu de post-traitement leur ferait du bien. Enfin pour finir je ne garderai que la seconde sur laquelle le regard de l'oiseau n'est pas arrêté par l'herbe.
-
Merci Sébastien de ton avis éclairé...Mon dieu que nous sommes nuls, en piaf, pourtant adhérant et abonné à la Hulotte, la LPO plus les revues naturalistes, et nous avions le delachaux plus le livre pour l'identification LPO!!!..
OK pour le post traitement, je revois ça et reposte cette qui semble être la mieux des deux...
Encore merci.
Voici la version éclaircie

-
superbe photo je prefere la premiere version plus foncee quelle rendu ce tamron qui me donne envie de changer mon sigma 120_400 qui est pourtant super
-
jolie ces tofs laurent !!smile
dommage que tu n'ais pas en plus une belle lumière mais il a un tres beau support ...smile
seb
-
Bonsoir Laurent,
Joli bokeh et jolies couleurs toutes en douceur pour des images très agréables à regarder même si la 2 me semble manquer un peu de netteté (AMHA) à moins que ce soit mes lunettes :D
Merci du partage.
Patrice
-
C'est mieux pour moi cette version éclaircie.
-
Je serais également plus fan de la version éclaircie de ce tarier ;))
Pierre
-
Trés belles images Laurent , bref également pour la version éclaircie , le bokeh donne beaucoup de douceur à ces images , joli rendu pour ma part ! bravo ! ;))
-
Préférence pour le cadrage de la 2 pour moi aussi. Avec le second traitement cela met encore un peu en valeur la douceur des tons, une belle réussite donc.
-
Merci à vous tous pour cette femelle tarier des près.