Bonjour ? tous
hier je me rends ? shophoto pour acheter un kit de nettoyage pour mes objectifs, puis je tombe sur le patron qui me demande si mon jouet fonctionne bien ( justement je l'ai sur moi) dedant, une photo de paysage avec la neige qui tombe, puis des taches (tres peu).
il me dis cela doit venir de vortre objectif ont regarde et effectivement une grosse poussi?re dedant entre les lentilles.
il en test un autre, fait une photo du ciel, et les tache sont toujours l?.et c'est ? ce moment qu'il me dit "bon ben je vous le change" je lui dit "comment?"
puis il est parti chercher un 300D tout neuf (il m'as pas donner la boite) :angry:
du coup je suis sorti sans mes achat
enfin bref j'arrive ? la maison prends une photo f22 d'une feuille blanche, rien pas une tache.
le soir je fait des photos de familles impec il fonctionne bien celui l? (pas de sousexpo ou tres peu).
puis ? midi une m... tombe sur mon depoli, je dis tiens elle sort d'ou celle l? j'ai pas encore enlev? mon objectif?
je reprends une feuille blanche (par couriosit?) ? f22 et l? surpris 3 taches :blink:
tout ?a pour dire que m?me sans enlever son objectif on peu avoir des taches ou m?me avec un 300d tout neuf qui ? 30 tofs.
Mais je me pose quand m?me la question pourquoi il me l'as chang