Pour le partage.
Version imprimable
Pour le partage.
Pas de défaut "technique" mais il manque un truc dans le cadrage, la compo pour que ça devienne intéressant selon moi :)
J'ai l'impression de rentrer dans le lieu, d'être debout, et c'est tout. On est pas vraiment dans l'axe mais pas assez désaxé...
Merci pour cette remarque qui est juste. Voici l'explication de ce cadrage peu orthodoxe.
Dans l'axe, le lustre aurait caché des personnages de la mosaïque, notamment le personnage central. Et puis la photo aurait été symétrique, ce que je ne souhaitais pas.
Ensuite, il a fallu trouver un point de vue en fonction des piliers (massifs et rapprochés) pour montrer les détails qu'on peut voir sur les côtés et entre les piliers. Celui retenu répond à cette intention.
"J'ai l'impression de rentrer dans le lieu, d'être debout, et c'est tout."
Je ne suis pas sûr qu'un cadrage symétrique ou désaxé aurait dans ce cas changé cette impression.
belle image, bien vu pour le désaxement, justifié
c'est moi ou les colonnes penchent un peu ?
Merci Lauren. Voici une version à mon avis plus équilibrée.
Bonsoir,
Ca manque de noir pour moi.
Si non, l'endroit même (l'angle) de la PDV en me gène pas ici. Au contraire, on peut se mettre à ta place lors de cette PDV. Comme si on y était.;))
Du moins, c'est mon ressenti....
Cdt
Pascal
Je te rassure, c'était juste un clin d’œil ;)) et on se comprend très bien.
très bien cette dernière
pas certain que des noirs accentués apportent un plus, on risque de perdre en information et pas forcément gagner bcp plus en terme de profondeur, ça fera par contre ressortir davantage la partie centrale.
"Le personnage central..."
J'adore.... !!! :lol:
"Cadrage peu orthodoxe".....
Mais il fait exprès ou quoi ? ? ?
:lol::clown::
Enfin quelqu'un qui sait lire entre les lignes ! Bravo Viktor et merci de ton passage. ;))
Ça fait un peu penser au Golgotha, non ?
Non, là-bas ce n'était ni les mêmes acteurs ni le même décor.
Alors, les Rois Mages ?
bravo, v2 parfaite et une composition aux petits oignons avec ce lustre
Alexis
Merci Alexis. De ta part, ça fait plaisir !
Le lustre n'est pas souvent allumé et, quand il l'est, il y a du monde dans l'église.
Ce soir-là, lors des dernières journées du patrimoine, la chance a été d'être là entre la fin de la prestation d'une chorale et l'extinction des feux. Les voûtes en résonnent encore !
Dernier détail, le léger décalage de point de vue a aussi permis de détacher la croix du lustre du fond sombre, et ainsi de la rendre plus visible.