(urgent) Tournage imminent et pas tout à fait prêt
Bonjour,
Je poste ici parce que je ne sais pas trop où je peux trouver de l'aide rapidement... Ce forum n'est surement pas le plus approprié mais je connais les membres ici, et je pense que vous serez très à-même de répondre à mes inquiétudes.
Je vais participer au concours Stillmotionblog qui termine le 12 octobre avec des amis, c'est donc un court métrage de 5 minutes maximum. C'est ma première réalisation et ma première participation à un projet de ce type je suis donc un peu stressé d'autant qu'on s'y est prit un peu tard et que je vais avoir beaucoup de choses à faire.
J'ai déjà trouvé un acteur, du matos son, quelqu'un pour l'utiliser, écrit le scénario... Mais c'est pas la question.
Là où je vais avoir besoin d'aide et de conseils c'est pour :
- Le montage, comment bien m'organiser pour le faire simplement et rapidement ? D'autant que Vegas bug et ne veut plus exporter en . XML je ne sais pas pourquoi, je vais donc avoir du mal à exporter vers Resolve pour l'étalonnage... J'ai donc peur de devoir tourner sans Cinestyle ou de devoir étalonner sur Vegas.
- La gestion du son, comment synchroniser le son avec la vidéo, comment synchroniser le son capté au tournage avec la musique, et aussi, où trouver de la musique libre de droit.
- Comment réaliser un générique ? Le plus simple possible, je ne veux pas perdre de temps.
- Et comment incruster des sous-titre ? Puisque ça va être tourné en français mais que le concours est organisé par des américains...
Voilà, je vais devoir gérer tout ça en plus du cadre pendant le tournage et je vous avoue que je suis assez paniqué :(
Un grand MERCI à vous,
Thomas
Tout ça fait beaucoup de questions. Sachant que je dois rendre tout ça avant le 12 octobre, on finit le tournage mercredi,