[Conseil - achat] voyage Californie avril 15, need grand angle
Bonjour,
Je viens vers vous pour vous demander conseil. J'ai beaucoup parcouru le forum pour m'informer sur la photo puis sur les objectifs.
Je pars du 20 avril au 21 mai 2015 en Californie puis Arizona. J'ai hate d'autant plus que je me suis équipé en début d'année d'un reflex d'entrée de gamme.
Je possède le matériel suivant:
- EOS 600D
- EFS 18-55mm f3.5:5.6
- EF 50mm f1.8 II
- Filtre UV
- Trepied
Quand j'ai acheté mon kit, avec l'objectif de base, je me suis vite tourné vers un 50mm fixe d'occasion, et maintenant il est constament vissé sur mon 600D, je ne peux plus m'en séparer.
Venons en au fait.
J'aimerais étendre mon choix sur les objectifs, je cherche surtout un grand angle, fix ou avec zoom? je préfère le fixe mais je suis pas contre un zoom de qualité.
Le style de photo que je cherche à faire durant mon voyage:
- paysage ( Plage, parc nationaux, grand canyon )
- architecture ( Style, la petite maison délabrée au plein milieu d'un champs, ou encore le phare rouge et blanc perché sur son caillou au milieu de nul part ).
- Quelques portrait. ( j'ai déjà le 50mm)
Je suis attiré par les photos paysage et j'aimerais utiliser le principe de l'hyperfocale. C'est pourquoi je recherche un grand angle de qualité style 10-20, je ne cherche pas un fish eye, je ne voudrais pas que l'image soit déformée.
Est-ce que vous me conseillerez un objectif en plus style 70-200? ou 150-500? histoire de compléter mon set et d'avoir vraiment le choix durant mon voyage entre un zoom et un grand angle. J'ai peur que avec un tel objectif je me perde un peu sur son utilité, car je débute encore et j'essaye d'assimilier les bases au fur et à mesure, ce voyage sera pour moi un bon entrainement pour apprendre à utiliser mon appareil pour la prise de photos, et surtout maitriser l'hyperfocale qui me parait compliquer.
Pour les marques, je suis un grand amateur de canon mais un tamron ne me dérangerais pas.
Voila, j'espère avoir été clair. Merci déjà à ceux qui pourront m'aider.