Bonjour,quel est votre avis sur cette photo de débutant que je suis prise sur zoom tamron 70-300+bonnette raynox mcr150?
- EXIF: Canon ( EOS 700D) | 70mm | 1/640s | f/25 | ISO 1600
Merci!
Version imprimable
Bonjour,quel est votre avis sur cette photo de débutant que je suis prise sur zoom tamron 70-300+bonnette raynox mcr150?
- EXIF: Canon ( EOS 700D) | 70mm | 1/640s | f/25 | ISO 1600
Merci!
Bonsoir,
Je trouve que c'est correct mais ça manque soit de couleur soit d'isolation (à f/25 je pense que tu as trop fermé) et la fleur de droite qui gène un peu.
Et ton sujet est trop collé à gauche à mon avis.
Sinon la netteté du sujet est bonne à mon avis.
Tu en as d'autres ?
salut
pour ce qui est de la netteté,c' est correct smile
pour moi le gros problème c'est la position du sujet dans l'image (on a l'impression que l'abeille a la tete dans un mur
l’idéal aurait été qu'elle se trouve du coté droit de l'image
sinon ce n'est pas la peine de fermer autant ,tu peux te limiter a F8 voir F11
SEB
Bonjour à tou(te)s
Rien de plus que ce qui a été dit plus haut.
Si la netteté est acquise (mais ce n'est pas comme le vélo) il faut passer à la maîtrise de la compo et positionner le sujet dans le viseur dès l'approche en pensant à ce que l'on veut obtenir.
Tu dois rester maître de ton appareil, de ton sujet (dans la mesure du possible), de ton fond et de ta lumière...
Bonne continuation et repasse nous voir avec d'autres photos.
Un résultat encourageant, j'aime ce rendu ... un peu beaucoup moins la compo, mais c'est pardonnable c'est un début, je pense que s'inspirer de ce qui est proposé dans cet album est profitable, s'inspirer pas copier puis ça va le faire après quelques sorties
Bonne continuation
Marcel
Merci Marcel pour cet encouragement.
une photo qui laisse deviner une belle progression !!!
Tout a été dit. C'est un bon premier début.
Tout a été dit effectivement, la netteté est très bien ce qui est le plus difficile à mon humble, reste plus qu'à placer judicieusement le sujet dans l'image... Bravo pour cette première photo dans cet album..