Bonjour tout le monde !
Voilà, je suis face à un gros dilemme pour le choix d'un nouvel objectif. Pour l'instant, je suis sur l'objectif de base de mon 700D, un 18-55mm.
Mais depuis quelques temps, je me lance dans la photo de paysage, et plus précisément dans les ciel étoilés. J'ai réussi à avoir de plus ou moins bon résultats avec mon objectif, mais j'aimerais un peu plus.
Je me suis un peu renseigné sur le sujet, mais certaines questions restent sans réponse.
1) Si j'ai bien compris le truc avec les différences full frame et APS-C, mon objectif me sort en réalité 28,8 mm en focale minimum, c'est ça ?
2) Donc, si je prends un Tamron 17-50 mm, il me sortira du 27,2 mm ou un vrai 17 mm ? J'ai cru voir quelque part qu'il était uniquement utilisable sur les APS-C.
3) Si le Tamron me sort vraiment du 17mm, il est donc plus grand angle qu'un Samyang 14mm, qui lui me sortirait du 22,4mm ?
4) Dernière petit question, que me conseilleriez vous comme objectif grand angle, en sachant que j'ai un budget d'environ 300 euros ?
Merci d'avance.