Conseils objectifs ultra grand angle ou téléobjectif
Bonjour à tous,
Mon anniversaire approche et c'est décidé, pour mes 25 ans sa sera un beau objectif photo.
Budget 1500 à 2000€.
Au départ parti pour acheter LE 70-200 2.8, je voit que mon utilisation photo n'est pas tant adapté.
En faisant une belle randonnée ce week end (au lac des 9 couleurs pour les connaisseurs). Je me suis aperçu que mon "kiff" c'était les belles photos de paysage en grand angle.
Malgrès quelques petites photos de marmottes en passant, je n'ai jamais vraiment été à une grande focale.
De plus allant à New-york pour Noel et nouvel an, je pense que le grand angle est beaucoup plus utile (photo de nuit, paysage ect...) que mon gros 70-200 qui pèse 1.50Kg que je vais devoir trimbaler 9h/jours dans mon sac à dos pendant 2 semaines.
Donc en gros, quelques questions me trotte dans la tête:
- Si mon choix se porte sur un grand angle, lequel dans mon budget me permet d'avoir un bon rapport qualité/prix.
- Est-ce que je vais pas regretter de ne pas prendre le 70-200 pour un usage plus tourner vers le sport et animalière que j'adore faire également.
- Le mix, avec mon "futur" grand angle + 50mm 1.8 + 70-200 2.8 (que je vais acheter, si c'est pas maintenant ça sera dans 5 ans), est t'il judicieux pour couvrir la plupart des attentes photos.
Voilà voilà, tout ça :D
Merci de me donner vos avis et me conseiller.
Ian