Bonjour,
Je me demandais quel objectif acheter pour compléter mon 70-200 f2.8...
17-40 f/4 ?
16-35 f/2.8 ? Ou f/4?
Ou alors le 24-70 2.8 ? Mais bon...j'ai des envies de paysages alors je suis pas sur pour celui ci... 16/17 c'est mieux...
Version imprimable
Bonjour,
Je me demandais quel objectif acheter pour compléter mon 70-200 f2.8...
17-40 f/4 ?
16-35 f/2.8 ? Ou f/4?
Ou alors le 24-70 2.8 ? Mais bon...j'ai des envies de paysages alors je suis pas sur pour celui ci... 16/17 c'est mieux...
A 24mm c'est top pour du paysage... les UGA ce n'est pas toujours facile à utiliser!
Un UGA pour tout un mariage .... les photos grand angle sont très typées ... de tous les styles avec modération ? AMHA
+1
Un 24 mm est déjà un vrai grand-angle. Attention aux déformations quand on est proche du sujet.
Personnellement, il n'y a qu'une seule fois où j'ai eu besoin d'une focale plus courte que ça lors du dernier mariage : c'était pour prendre une vue globale de la salle de la soirée (et encore, j'aurais aussi pu utiliser un 24 mm, c'est parce que j'avais un 14 mm sous la main).
Au niveau paysages, c'est pareil, 24 mm c'est déjà large et à utiliser avec un premier plan de qualité.
Plus large = plus difficile à utiliser aussi (trouver le sujet adéquat, le point de vue, respecter l'horizon, etc…).
Après, rien n'empêche de prendre un zoom UGA (surtout que cela va jusqu'au grand-angle modéré) mais il faut être conscient de la façon d'utiliser les plus courtes focales. A mon avis, il faut éviter de tester 16 ou 17 mm en mariage si on n'a pas l'habitude, le risque est grand d'obtenir des résultats peu flatteurs.
En mariage oui. Après, tu aurais parlé d'architecture, je n'aurais pas tenu le même discours.
Après, bien entendu, c'est faisable de prendre un UGA pour du mariage, cela peut permettre de faire des choses intéressantes et sortant de l'ordinaire.
Cela peut aussi être un plus en intérieur pour des plans d'ensemble selon la taille des bâtiments/pièces (préparatifs, église, mairie, etc…) ou encore pour des photos dans la voiture des mariés.
Mais dans ce cas, il ne faut pas arriver avec son objectif tout neuf le jour J. Il faut déjà avoir plusieurs mois de pratique pour savoir comment utiliser ce genre d'objectif.
Ca dépend aussi de tes goûts personnels : si tu aimes cadres plus ou moins large, etc…
Un 24f1.4 LII pour un mariage c'est top y a beaucoup de possibilité surtout à 1.4 ,mais tout ça a un prix...
Je ne suis pas (pour le moment ??) professionnel... J'ai démarché leq photographe pro de ma region pour leur proposer d'etre assistant (benevole) afin de pouvoir observer la facon dont ils travaillent, et m'entraîner un peu.
Je serais bien passé par la case apprentissage, mais mon patron m a viré y a 10 ans au bout de 3 semaines de C.A.P... Et depuis je me suis cantonné a la pratique amateur.... Enfin bref...
Faut que je lise un peu sur le 24-70 2.8, je l'ai testé une fois, mais je me rends pas compte, est il suffisant pour le 5D Mark iii, ou faut il investir dans le 24-70 F2.8L II ?
Quid du 24-105 ? Ca peut faire le job ? Ou f4 c'est trop juste ?
Avec un flash que tu maîtrises, oui... sinon ce sera compliqué!
Reste le Tamron 24-70 f2.8 VC USD .
lol
Ce que je voulais dire, c'est que s'il doit assurer ses photos le jour J, il vaut mieux connaître son matos. ;)
Après, si c'est pour aller à un mariage en temps qu'invité sans pression, pourquoi pas tenter des trucs.
Bonne remarque.
De toute façon, c'est vrai que le flash est nécessaire en général pour un mariage (surtout s'il y a du soleil) pour pouvoir équilibrer l'exposition et mettre en valeur les mariés.
pour faire une synthése: Le TOP pour un mariage c'est 24-70 2.8 et 70-200 2.8 avec un flash pour les cas difficiles et le TOP du top c'est deux boitiers un pour chaque objo et chacun avec flash .
L'UGA puisque c'est la question n'est utile uniquement pour une photo de groupe pour la sortie de la mairie et de l' eglise puis quelques délires en cours de soirée.
ceci n'est que mon avis tiré de la pratique . de toute façon et dans tous les cas il faut connaitre son matos car il n'y a pas de rattrapage.
2 boîtiers minimum sont mêmes indispensables (en tant que photographe officiel j'entends), ne serait-ce que pour une question de panne éventuelle. Idem concernant les batteries, flashs voire les objectifs et idéalement les cartes mémoires (double-slot). Il faut être capable de se débrouiller si un élément a un souci.
Après, chacun adapte son matos en fonction de son style et de ses goûts. Tout est possible dans l'absolu.
je pense aussi que deux boitiers serait un gros +
mais reste a savoir avec lequel .. pour le moment je dois m'equiper en optiques, donc d'ici la, tant je prendrais un deuxieme 5D mk iii ... ou un D mk iv ??
16-35 f2,8 !!
16 : UGA de malade pour l'ambiance, les scènes de sorties et autres..
24 : Grand Angle normal
35 à f2,8 : Tu commence déjà à cadrer un peu plus serrer et avoir un beau bokeh !
Tu fera 70% de tes photos au 16-35 et sera toujours proches des mariés et des invités.
70-200 pour le reste ( prise de loin, plus intimiste ou discret ).
Après si tu passe sur un 24-70 ou 24-105 j'ai préférer le 24-105 pour la stab et le prix. Le 70-200 s'occupe des beau portrait a f2,8 :)
C'est sur que pour du mariage, on n a pas forcément besoin de l'af du 5d iii, sans doute que le 5d mark ii ferait tres bien l'affaire... J'avoue que je connais pas trop les autres FF... Le 6 D serait il moins cher ?
Bref de toutes façons ce n'est pas ma priorité... Deux boîtier pour un seul objectif c'est.... Inutile ? :-)
perso en complément du 70 200 2.8 j adore le 16-35 2.8 meme et surtout en.mariage ca permet de faire des choses tres originales et des prises de vue a la sauvette sans avoir besoin de viser. ..et de passer devant les autres invités photographes aussi ca peut servir !
Et si tu commençais par le début?
Un 70-200, c'est pas courant comme départ.
Il manque réellement la base.
Et si le budget n'est pas là, il n'y a pas vraiment de problème. La gamme Canon est suffisamment large. Même à grande ouverture.
Exemple:
- le 50/1,4, sur un 5D, c'est parfait.
- un peu plus large mais polyvalent: le 35mm. Il y en a à tous les prix.
Sinon, partir sur 2 fixes: 50 et 28.
Si le budget coince, je ne vois pas très bien comment acheter un 16-35 ou un 24-70... à moins le 24-70 F4 qui est très bon et dont le prix s'est rapproché de 1000€. Mais c'est quand même encore plus cher que deux fixes.