Bonjour, j'aimerai trouver une bague pour mon 7D doté d'une lentille afin de protéger toutes les impuretés de rentrer à l'intérieur du boitier. Pourriez vous me guider SVP ? smile
Version imprimable
Bonjour, j'aimerai trouver une bague pour mon 7D doté d'une lentille afin de protéger toutes les impuretés de rentrer à l'intérieur du boitier. Pourriez vous me guider SVP ? smile
Je doute que cela existe, à part visser en permanence un tc 1,4 tropicalisé qui n'accepte pas tous les objos en plus
Merci d'avoir répondu ! je penser mettre un extender canon sinon ? vous en pensez quoi ?
Je vois pas l’intérêt de faire une connerie pareil... Un TC en permanence c'est perdre en permanence une ouverture. Une bonne mauvaise idée. Apprend a faire ton capteur ca sera moins bête comme idée ...
J'essaye juste de trouver une solution... A faire mon capteur ? c'est a dire ?
Les impuretés sont gênante sur le capteur, suffit d'apprendre a le nettoyer.
puis un reflex c'est pas un aspirateur .une petite soufflette enlève déjà pas mal de poussières
Les poussières sur capteur n'apparaissent essentiellement qu'à de petites ouverture donc rarement gênante suivant ces habitudes...
Mise en garde toute fois et à confirmer mais mon revendeur m'indique que le SAV Canon ne prendra pas en garantie le boitier qui aurait subit un nettoyage du capteur par le client, pour cela, un retour au SAV voir deux est proposé gracieusement....
D'accord merci beaucoup, je pense prendre un kit de nettoyage pour le prisme et l’intérieur du boitier. Vous me conseillez quoi comme kit de nettoyage ?
Le prisme il ne se sallit jamais, le dépoli peut avoir une poussière, mais a part une soufflette ne rien utiliser sous peine de railler ... Pour le capteur un Sensorklear II et zou.
Me souviens a l'époque ou j'avais mon 300D. Celui si etait blindé de tache car j'avais eu la mauvaise idée de le nétoyer
a l'aide du gonfleur a pneu qu'on trouve dans toute les stations services.. :D
Malheur!!! Il y avait après, sur le capteur, plein de tache de graisse et de dépos d'essence..!!!
Vraiment a déconseiller!! :)