Restaurant dans un ancien quartier de Lyon.
Pour le partage.
Version imprimable
Restaurant dans un ancien quartier de Lyon.
Pour le partage.
Bonjour,
Dommage, ce panneau de sens interdit. Mais que pouvais-tu y faire ? Une scie à métaux dans le sac ! Toujours avoir un minimum d'outillage avec soi.
Ou alors, si l'on n'a pas l'âme bricoleuse, peut-être chercher un autre cadrage ? Là, le sujet principal est la devanture de l'établissement, certes, mais il y a aussi ces pavés, les passages piétonniers. Je me demande ce que cela aurait donné si tu avais pris la photo de plus bas en évitant ce panneau qui m'agace et en se rapprochant plus du restaurant. Le côté du restaurant n'est pas très intéressant, sur la droite de l'image. Peut-être en changeant carrément de position, en te plaçant sur la gauche de la devanture et en la plaçant plus près de l'objectif ?
N'empêche, belle netteté, beau traitement et bel endroit.
Le sujet principal c'est l'ensemble avec en particulier le passage et les deux fenêtres sur la gauche, et une restitution des perspectives (devant, à gauche et à droite).
Le panneau, je m'en suis accommodé en le décentrant et en passant au noir et blanc.
Malheureusement, nos paysages urbains même les plus pittoresques, sont aujourd'hui envahis de ces panneaux, piquets, plots et barrières en tout genre qui ne facilitent pas la tâche.
Merci de ton passage.
Très belle image de ce lieu mythique. La compo est excellente, le contraste et la lumière sont bien gérés de même que la PDC. Pour le sens interdit, il faut savoir mentalement en faire abstraction... Atmosphère nocturne bien sentie. Ca fonctionne très très bien pour moi, je connais le lieu mais n'y ai jamais mangé.
Pierre