Nouveau sur le fofo, alors je me présente ! Moi c est yanbry (83 var)
Bonjour à toutes et tous !
Je me présente, moi c est yanbry (Bryan de mon prénom), 38 ans, J habite dans le centre var...
Je ''taquine gentiment'' la photo dans mon coin depuis quelques temps deja en amateur ...
J'ai acheté mon premier reflex en 2004-2005 c était un pentax k100d super, remplacer par la suite par un 550d, puis dernièrement en complément et dans le but d aller un peu plus loin dans la pratique de la photo, je me suis dégoté un (plus tout jeune) EOS 5D et un objectif 50mm ouvert à 1,8 en occasion.
(c est justement ce dernier achat qui m'a donner envie de m inscrire sur un forum photo pour apprendre à l exploiter au mieux ;) )
Astronome amateur ''d origine'' (visuel et photo/imagerie de la lune, du soleil, des planètes et du ciel profond (galaxies, Nebuleuse, etc...) je pratique également depuis peu, un peu de photo terrestre avec mes instruments astro (lunettes de 500 et 900mm de focale) et mes appareils 550d et 5d montés dessus dirrectement au foyer avec une bague T2. (idéal en dehors de l astro pour la photo animalière sauvage par exemple) ce qui me donne des ''super'' téléobjectifs de 500 et 900mm (et 765 sur la 900 avec un réducteur spécifique de X0,85 dédié à cette dernière)
...
Voili-voila pour la présentation ;)
Autrement, je me suis inscrit sur le forum pour échanger, apprendre et progresser dans l Art de la photo (de la technique de prise de vue, au traitement logiciel) avec d autres membres du forum.
Et éventuellement rencontrer des photographes amateurs comme moi proche de chez moi et me faire de ''nouveaux amis''.
Au plaisir de vous lire bientôt.
Bryan.