-
canon 550d
salut à tous je suis vraiment dans l'impasse...j'ai un canon 550d et un objectif 18-55mm.je veux donc acheter un objectif canon ef 50mm 1.8 II .alors je voudrais savoir comment l'adapter a mon 550d sachant que le 550d a un filtre de diamètre de 58mm alors que l'objectif canon ef 50mm 1.8 II a un filtre de diamètre de 52mm..pfff je galère.
-
Salut. C'est dans l'autre sens qu'il faut regarder smile. le diamètre de l'objectif n'a rien à voir avec la "monture",qui est EF pour le 50mm à 1.8., qui est compatible (car du même diamètre - côté boitier) que le 550 qui possède une monture EF-S. Différente mais compatible.
Le diamètre des objectifs, c'est de l'are côté (vers la scène à filmer) et ça peut-être de plein de valeurs différentes...
-
J'ai déjà monté un 50mm 1.8 sur un 550D en moins de 3 secondes... Pas de raison de galères!!!
DB.
-
eh non, aucune galère... sur le 550d, il a longtemps été mon seul objo!
;))no panic, les objos canon EF & EFS ont le même cul!
par contre c'est coté filtres que tu galéreras (58 & 52) et comme là tu n'es pas obligé d'en mettre, tout va bien smile
-
Maudit correcteur auto... smile il ne faut pas confondre "monture" qui est unique au boitier et "diamètre" qui est spécifique à l'optique... de l'autre côté !
-
Si j'ai bien compris il veut mettre un filtre de 58 sur un objo de 52. Il suffit d'avoir une bague réductive 58--->52
-
Non, relis bien. Il cherche à "mettre" un autre objectif, en mélangeant les infos.