Debutant - besoin éclaircissement sur expostion
Bonjour a tous
Je suis Débutant et nouveau sur le forum (qui m'a ete recommendé par un ami).
J'ai vraiement débuté la photo fin juillet, tout d'abord avec un Hybride sony Nex-5t puis un ami m'a prété son vieux Canon 400D avec un 18-200 monté dessus.
Il est vrai que aujourd'hui j'ai plus tendance à utilisé le 400D (sauf peut etre pour les paysages et encore) mais j'ai un truc qui m'obsede un peu.
J'ai lu plein de chose sur "l'exposition" avec ses trois composantes mais la question que je me pose tout le temps est que je n'arrive pas à déterminer du premier coup d'oeil qu'elle quantité de lumière je dois faire entrer par rapport à la lumière ambiante (je parle en extérieur) selon la météo donc de ce fait je fais un premier reglage, je regarde ce que ca donne à peu pres sur l'ecran de l'appareil, meme si l'ecran est pas tres bon je sais si la premiere est sur ou sous exposé et je dois en reprendre une autre pour au final corriger le tout dans Lightroom donc du coup ca me decourage un peu car mon but est de passer le moins de temps possible en developpement.
Je sais pas si j'ai été clair car je n'ai pas tout le vocabulaire adéquat je pense
Merci de vos lumières
Samuel