Nouveau dans le tournage en manuel
Salut,
J'ai tourné une petite vidéo le we dernier et malgré un objectif pas lumineux ( 18-200 3.5/5.6 canon) j'ai réussi à cramé le ciel parfois. Je devais monter à f8 voir 12 et descendre à 1/30 pour réussir à voir les nuages ( avec mon pote on ne bougeait pas beaucoup donc ça n'a rien gêné, je comptais aussi monté à 1/100 maxi mais il me semble je n'ai pas eu besoin. Il me semble que si je fais ça je devrais passer en 720p 50i/s. Je me suis aperçu que le mode cinestyle y était pour quelque chose avec l'aplatissement des couleurs et donc m'a faussé ma vision. Car une fois l'utilisation du niveaux ou de la courbes l'image est plus jolie.
De plus je ne voyais rien sur l'écran. Comment faites vous pour régler le focus dans ce cas là?
J'ai pensé à la prochaine fois de prendre un drap pour me recouvrir et m'isoler de la lumière. Est ce qu'un écran externe qui ne sera pas beaucoup plus gros serait utile?
j'ai installé Magic lantern il y a 2jours afin de pouvoir gérer les zones cramées car c'est pénible et irrattrapable.
Enfin j'ai pu voir la toute la difficulté d tourner dehors. D'ailleurs comment gérez vous aussi les nuages qui font changer la lumière?