Hello tout le monde,
Pour fêter ma première photo de rentrée postée sur eos, je vous propose une image qui n'est pas du tout dans mon domaine de prédilection...Merci pour vos avis !
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 100mm | 1/125s | f/5.6 | ISO 100
Version imprimable
Hello tout le monde,
Pour fêter ma première photo de rentrée postée sur eos, je vous propose une image qui n'est pas du tout dans mon domaine de prédilection...Merci pour vos avis !
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 100mm | 1/125s | f/5.6 | ISO 100
Trés belle cette premiére photo de rentrée , une PDC qui me va bien et une jolie compo , peut etre une lumiére un poil dure mais pas dérangeante pour ma part ...bravo ! ;))
Bonsoir à tou(te)s
Au contraire du Bordelais, je trouve que la lumière et la saturation des couleurs font bon ménage (je suis pourtant du genre à tirer les curseurs vers la gauche plus qu'à droite...)
PDC judicieuse pour profiter de la position de la belle...
Bref, une bonne rentrée :D
Bonne MAP et bonne netteté !
Des couleurs bien flashy, cela nous change de ce qu'on a dans la nature en cette fin d'été où la végétation commence à "brûler".
L'oeil gauche est cependant un peu sombre, tu arriverais à le déboucher légèrement localemet ?
Fabien
Belle photo, PDV dynamique et PDC pile poil!! :D
manu...
chouette MAP et chouette couleurs smile
c'est un bon tire pour un domaine que tu ne pratiques pas ou peu
seb
salut, image sympa, mais perso je l'aurais bien vu soit carrement de profil, ou de face...
Didon Fred, tu vas pas commencer à nous balancer de la macro maintenant; c'était le seul coin où on était pénard.
Bon ok, c'est 'pas mal'. Belle lumière, un chouia dure. Je suis plus circonspect sur l'abdomen flou, mais c'est une question de gout.
Bosse un peu, et tu devrait y arriver :clown::
Bravo
Filou
Merci beaucoup à vous, vos commentaires sont plutôt positifs !
Effectivement, je vais voir ce que je peux faire, merci Fab.
C'est un choix volontaire de compo, cet angle donnant selon moi plus le sentiment que la libellule sort de l'image. Merci Bolga2bastia.
Désolé Philou;)), tu sais bien que je fais ce genre d'écart de temps en temps, toutes les catégories étant intéressantes à explorer.
+1 avec toi pour l'abdomen, il aurait fallu soit que je sois équipé en flash, soit que mon objo soit stabilisé, soit que je recule puis crop, soit que je monte les ISO....bref, j'ai fait ce choix dans le feu de l'action smile
Bel ensemble, je rejoint néanmoins Fabien pour l'oeil.
Le flou de l'abdomen est un parti prix que j'aime bien
Bonne continuation macrotick!
sympa ! mais comme les autres moins convaincu par l'oeil dans l'ombre et aussi une partie du fond bien sombre.
Cédrick
Jolie
Une belle PDV, j'aime bien cet angle, et une PDC bien maitrisé, c'est un chouette plan serré !
D'accord avec Fabien, mais un contre jour sans apport de lumière artificielle ça reste à l'ombre, peut être aussi un peu centrée dans la verticale, un poil plus bas, mais un bokeh moins sympa dans le haut de l'image ???
Bonne continuation
Marcel
Merci beaucoup Bruno, Cédrick et Marcel, je note vos observations smile !
Oui Marcel, le bokeh était moins coloré / lumineux dans le haut de l'image.