Et oui c'est bien un hôtel, et un 4 étoiles en plus.
Si vous trouvez où c'est vous pourrez y aller ;)) (un indice Louis XIV s'y maria en secret, pas dans l'hôtel, dans l'église à côté).
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 1/40s | ISO 160
Filou
Version imprimable
Et oui c'est bien un hôtel, et un 4 étoiles en plus.
Si vous trouvez où c'est vous pourrez y aller ;)) (un indice Louis XIV s'y maria en secret, pas dans l'hôtel, dans l'église à côté).
Filou
On penserai plus à une prison qu'a un hotel.
Bonne compo dommage que l'on ne vois pas plus à droite de l'image .
Le traitement me parait "grisouille " étonnant de ta part :blink::
Rémi
Oui Rémi, je suis resté calme. A droite c'était trop à droite ;))
Une précision pour les pro d'histoire, Louis XIV s'y maria, mais sa promise n'était pas là (mariage par procuration), le 'vrai' mariage se déroula à St Jean de Luz quelques jours plus tard.
Une version plus 'hard' et légèrement redressée, à la demande de Rémi :
Filou
Encore une minute culturelle ! J'aime !! :lol:
C'est Le Parador de Hondarribia ou Fontarabie sur l'estuaire de la Bidassoa. ( Bon...c'était facile , tu as donné trop d'indices.....:clown::) et j'aime bien le nom de l'église où à eu lieu le mariage : "Notre dame de l'Assomption et du Pommier" , J'ai gagné le droit de pouvoir y aller ??! :D :D
Sinon, ++ pour la version 2 plus contrastée ;-)
T'es trop forte Sandrine. Oui tu peux y aller quand tu veux; au passage Fontarabie vaut vraiment le détour. Surtout Notre Dame du Pommier. Je posterais des tofs un de ces quatre.
je veux aller faire un tour ( un jour ....) sur l'ile de Gaztelugatxe , on va dire que sur le trajet Touraine - Gaztelugatxe , je pourrai y faire un détour facilement ... ^^ Donc ce n'est pas impossible !! ;)
Maintenon ?
Grosse préf pour la V2 , enfin je te reconnais:D:D
Rémi
J'adore ce chemin qui serpente , on se croirait dans un épisode du Seigneur des Anneaux.
Magnifique cette dernière Filou !
Entre tes deux versions mon coeur balance. Il est vrai que la 2 fait plus contrastée et plus forte, mais le traitement de la 1 renvoie d'avantage à une photo ancienne, et conviendrait donc plutôt bien pour ce bâtiment chargé d'histoire, AMHA...
Merci pour le partage
Bien vu Jonath, comme d'hab. Merci.
Ah oui, la Bidassoa !
L'île de la conférence ou des faisants....
N'empêche qu'il est bien beau ce petit ilot...:thumbup::
Merci pour le partage.