- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 70mm | 1/125s | f/9 | ISO 100
Version imprimable
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 70mm | 1/125s | f/9 | ISO 100
merci pour ce magnifique portrait.
Magnifique
Bonsoir
merci à tous les 2 pour votre passage ;-)
tres sympa comme photo pour chipoter je trouve le cadre un poil trop serré
Jolie, les courbe des cheveux...mais les yeux ne sont pas net!
et le regard trop en coin, dommage :/
Tom, merci pour ton passage, je vais essayer un peu moins cadré pour voir !
ddss, oui je suis d accord avec toi pour la netteté.
merci pour ton analyse.
Salut,
Photo un peu sombre, l'histogramme montre une certaine sous exposition, je pense qu'avec un bon post traitement et retouche localisée (yeux), il y a moyen d'en tirer quelque chose de meilleur ...
++
Salut,
+1 avec gparedes, ce portrait possède un potentiel en post prod. Tel quel c'est un poil fade.
j'ai testé rapidement si jamais tu veux voir ce que ça donne dis le moi.
Sympa, mais d'accord avec les différentes améliorations possibles énoncées précédemment.
Bonsoir à tout les 3. Tout a fait d accord avec vos observations de post traitement.
En ce qui me concerne je ne sais pas retravailler les photos et suis donc preneur d infos et conseils.
c est donc avec plaisir que j accepte de voir ton travail de post traitement yann3D.
Le mieux serait de nous donner le RAW (via Free - Envoyez vos documents par exemple), et on fera quelques propositions, si tu en aime certaines on te donnera la recette qui a été nécessaire pour l'obtenir ...
Voici une proposition très rapidement traitée, on peut faire bien mieux en y passant du temps et avec un fichier Raw.
Je n'ai pas touché au cadrage qui mériterait également de faire remonter le regard, si tu as de la marge sur l'originale.
http://yann3d.free.fr/Images/eosnum/300811983y.jpg
J'ai remonté un peu l'expo globale et surtout sur le visage, effacé quelques zones de brillance sur le nez.
La réduction web a fait perdre un peu de matière sur la peau.
J'ai joué un peu sur les courbes pour ajuster les couleurs à mes goûts qui ne seront peut être pas les tiens.
Super la retouche ça met plus en valeur son visage, merci pour les infos yann3 D.
concernant le fichier raw, gparedes je n ai pas l autorisation du modèle, mais merci beaucoup pour la proposition.
C'est bien la 1ère fois qu'un modèle ne souhaite pas qu'un traitement puisse la rendre encore mieux ... tant pis alors ...
Je ne vois pas ce que je ferais de son RAW autre que de le traiter pour ici et de te refiler les réglages pour que ce soit toi qui les applique ... mais bon je respecterais son choix
+