-
Quel ordi portable ?
Bonjour,
J'aimerai remplacé mon acer qui a maintenant 7 ans. Je préfère eviter Apple et j'ai un budget de max 900 euros.
J'ai besoin d'un ordinateur portable, je suis régulièrement en déplacement. Je fais essentiellement de la retouche sur Lightroom et photoshop et je l'utilise aussi pour les LAN...
Je suis complètement perdue niveau informatique. En tout cas je ne veux plus d' Acer, le mien est chauffe comme un four et niveau sav 0 pointé.
J'ai été dans plusieurs magasins pour avoir des conseils... Je n'ai pas été trop convaincu... Surtout quand un a voulu me vendre son mac à 1500 euros d'office alors que je ne cherche pas non plus une machine de guerre...
Merci d'avance !
-
Regarde la gamme pro a écran mat chez Dell genre un latitude 15 serie 3000 avec un I5 ca suffit amplement pour ton utilisation
-
+1 pour un I5 et ... un disque SSD (128, voire 256 GO).
Tu revivras, ne serait-ce qu'en terme de rapidité et d'autonomie, mais également grâce au faible échauffement.
A associer à un disque dur externe pour stocker tes données.
-
D'accord je vais regarder. Pourquoi un écran mat ?
Merci en tout cas !
-
Citation:
Envoyé par
Headbanger
Pourquoi un écran mat ?
Tu aimes les reflets?:D
La brillance du "carreau" pourri un peu le rendu des couleurs.
Ptet aussi plus reposant pour les yeux.
Tu peux aussi regarder du côté de chez MSI
-
Perso, je garderais une centaine d'euros pour un écran supplémentaire.
C'est royal de travailler avec 2 écrans !
-
-
Moi j'ai acheté celui là la semaine dernière:R751LN-T4144H pour 799 euros.Je le trouve idéal,mais je suis relativement débutant.Il possède dalle matte 1t0 mémoire (mais pas de SSD) i7 8Go RAM.
-
Pour faire de la retouche photo sur portable, un écran IPS est très fortement conseillé, sinon le contraste et les couleurs changent avec l'angle avec lequel on regarde l'écran.
-
-
17 Pouces si on se déplace beaucoup ça tourne vite a la galère par contre. On rentre dans le transportable, plus dans le portable...
-
J'ajoute que le SSD n'est pas indispensable, mais c'est vrai qu'une fois que l'on y a goûté, on a du mal à s'en passer...:D
IPS vs TN, oui l'IPS c'est mieux, mais on peut très bien faire avec du TN.
Et +1 pour le fait qu'un 17" c'est plutôt du transportable, mais pour un gamer...je crois que 17" c'est plus agréable.
J'ai un collègue qui s'occupe de la partie infographie, il a un ROG et en est plus que sasitsfait!
Quand je pense que le boss lui a payer un ROG....
-
On dépasse le budget avec un ROG !
-
C'était pour dire qu'un portable orienté gaming ira aussi très très bien avec de belles perf en plus.
Mais c'est vrai que les ROG c'est pas donné, d'où ma proposition de regarder chez MSI.