-
Fin de saison
Bonsoir à tou(te)s
C'est la fin de la saison. Presque plus de fleurs ici sur les pelouses bien trop sèches...
Un groupe de fleurs de clématites (il en reste peu), une chondrille (de plus en plus rare) et une centaurée scabieuse (de plus en plus fanées...).
Ce sont mes derniers tirs avec mon 600 D (47 000 tirs en 37 mois)

- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 100mm | 1/250s | f/5 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 100mm | 1/160s | f/5 | ISO 160

- EXIF: Canon ( EOS 600D) | 100mm | 1/400s | f/4 | ISO 100
Bonne lumière à tou(te)s
-
Bonsoir Pierre , malgré le peu d'occasion qui s'offre à toi tu parviens toujours à en tirer le meilleur ...trois belles images qui bénéficient toutes d'une très belle lumière , techniquement , absolument rien à redire pour ma part , mon choix se porte uniquement sur le rendu de tes propositions et comme à chaque fois je suis fan du bokeh comme la 3 , la lumière est idéalement placée sur la plante ce qui la met bien en valeur AMHA ...viennent ensuite la 2 puis la 1 , très belle mais qui me parlent un peu moins ....
Bon repos à ton 600 D , le prochain est ??????
Bravo pour cette série !
-
Bonsoir Pierre , contrairement à canon33 je place la 1 en tète , pour moi la plus originale , elle est lumineuse !
-
Bonsoir à tou(te)s
Merci pour votre passage à vous deux.
La trois est sympa pour son fond comme je les aime (... je tente de changer de style), mais perso, je suis comme le mangeur de céréales vélocipédeur: c'est bien la première fois que j'arrive à tirer une clématite correctement c'est donc ma préférée avec ses transparences.
Pour le 600D : je dois donner mon matériel dans la semaine (ordre de ma chère et tendre). Je ne garde que le 100 L car j'y suis, en fin de compte, plus attaché qu'à l'appareil; je me pose la question de son utilité...
-
J'ai également une préférence pour la 3 pour la belle lumière sur la fleur et le magnifique fond.
Mickaël
-
La 3 pour son bokeh bien texturé !
Anniversaire ???
Fabien
-
Bonjour à tout(te)s
Merci à vous deux pour votre passage et votre commentaire.
Pour Fabien : non... C'est juste un ordre auquel je dois obéir au titre de la paix des ménages.
-
Alors j'attends l'issue de cet ordre pour savoir à quel point madame veut la paix dans les ménages :D
-
Bonsoir à tou(te)s
J'ai commandé un 6D.
Le 300 f/4 d'ici 1 ou 2 ans :D
En fait mon presque beau-fils s'est fait tirer son sac photo (il venait de s'offrir un 1100D). La commande du 6D était planifiée pour Noel, je lui ai donc filé mon 600D et mon binôme d'objo et j'ai avancé la commande sur ordre :thumbup::. Il fait un bond qualitatif et moi aussi !
Je vous laisse le 7DII : je ne tofe jamais de voitures, d'avions ou de zanimaux
Yapuka...
-
Salut Pierre ,
-ne vas-tu pas regretter le crop factor 1.6 de l'apsc ?
-il ne te reste plus qu'à commander 180 Canon ou 150 Sigma ;))
-finalement tu laisses que deux 0 au passage 600-6 D :D
Régales toi et régale NOUS bien , je languis de voir les résultats dont je ne doute pas de la qualité , allez bonnes tofs , chanceux , va !!!
-
Salut Pierre,
j'aime bien les clématites et la centaurée, un peu moins la chondrille, question de goût.
Et au passage, félicitations pour le futur 6D ! :)
-
Bonjour à tou(te)s
On me reproche mes 'serrés' (mais vous avouerez que j'ai fait des efforts :D) avec le nouveau, je serai peut-être moins tenté. De toute façon, j'ai toujours mon LSC à monter pour me faire au changement de "crop factor"...
A priori, si nouveau caillou il y a, ce sera le 300 f/4 ou un macro 180 à 200 avec une stab (peut-être que Canon pensera à moi pour la prochaine Photokina...
Merci à vous deux pour votre passage et vos encouragements !
Par contre, je ne regretterai pas le viseur de mon 600D !
-
C'est bon ça Pierre !!!
Vivement la pendaison de crémaillère du 6D :D
-
très chouette série pierre !!
toujours ces superbes bokehs dont tu as le secret smile
pour faire mon chi... ,la lumière est peut être un poil dure sur la 2 ...
ma pref pour la dernière pour le fond qui va bien avec la forme des pétales de la belle ;))
et je te félicite pour le 6D ,je pense que ça va donner :thumbup::
seb
-
Bonjour à tou(te)s
Merci de ton passage seb, je verrai ce WE si 'ça donne' : le colis est arrivé hier d'Allemagne :D
-
Très belle 3ème photo, avec une couleur d'arrière plan superbe
-
Bonsoir à tou(te)s
Merci de ton passage et de ton commentaire (encore un seb ?)
-
je trouve la 3 vraiment superbe, le bokeh est terrible, bravo
-
je valide la 3 également et je te souhaite bon passage au plein format avec le 6D ! tu verra le plein format c'est le pied !!! ;)