Sigma 17-70 OU Canon 15-85 OU Canon 18-135 STM
Bonjour à tous,
Je dispose actuellement d'un Pentax K5-II et d'un objectif Sigma 17-70 f2,8-4.
Ayant décidé de changer de crèmerie pour la marque de mon reflex et étant totalement allergique aux Nikon (j'ai eu un D90 et je n'ai pas du tout accroché) je me tourne tout naturellement vers Canon.
Ayant deux amis photographes équipés Canon j'ai eu l'occasion d'essayer cet été un 6D et 5D Mark III avec quelques magnifiques cailloux.
Malheureusement je n'ai pas les même moyens financiers, je m'oriente donc vers un Canon EOS 70D pour nöel :D
Le choix de l'appareil est fait mais je n'arrive toujours pas à me décider pour l'objectif. J'hésite à reprendre le Sigma 17-70mm HSM en monture canon vu que j'apprécie cet objectif sur mon Pentax. Mais dans le même temps beaucoup sur les forums parlent en bien du Canon EF-S 15-85mm f/3.5-5.6 IS USM et du nouveau 18-135mm STM livré en kit avec le 70D qui serait soit disant presque aussi bon que le 15-85mm.
Au niveau du budget je peux faire un effort jusqu'à 100€ au délà du prix du kit 70D + 18-135mm mais il faut vraiment que ça en vaille le coup.
Pour ce qui ont ou ont eu ces différents objectifs qu'en pensez-vous? Quel serait le meilleur compromis sachant que mes amis photographes vont me refiler un Canon EF 50mm f 1,8 dès que j'aurai acheté mon appareil vu qu'ils en ont un en trop?
Petite note je refuse de passer sur un range plus court type 18-50mm F2,8 ou autre car je ne suis pas à l'aise avec un range aussi court.
Merci à ceux qui voudront bien me répondre