Photos de concert, un Tamron 28-75mm f/2.8 ?
Bonjour,
Mon fils fait du rock et me permet d'être accrédité sur ses concerts. (Photo en fosse)
Il ne tourne pas (en tous cas pour l'instant) sur de grandes scènes avec des "ingé lumière" très performants.
Il souhaite que je lui fasse des photos et j'ai donc fait pour l'instant deux tentatives.
L'une totalement loupée (aucun éclairage satisfaisant) et une autre sur un festival où il y avait deux scènes, l'une éclairée convenablement et l'autre sans réel éclairage.
Sur la scène 2, j'ai assez bien réussi mes photos, mais sur la 1, j'étais bien trop juste au niveau ouverture avec les 18-135mm f/3.5-5.6 et 70-200mm f/4. Obligé de monter très fort en Iso (6400) et de baisser beaucoup les vitesses (1/40), j'ai vraiment eu beaucoup de déchet de flou.
J'arrive à prendre les guitaristes en bord de scène, mais le batteur qui est plus loin, bouge plus et qui est souvent moins bien éclairé me pose problème. J'utilise principalement les focales
Mes objectifs sur le 70D sont :
EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 STM IS (bof... pas terrible, je ne l’emmènerai plus)
EF 70-200mm f/4 USM L IS (très bien quand la lumière est là)
EF 50mm f/1.8 (lumineux mais plage de focale non suffisante)
EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 USM (utile dans les loges)
La focale fixe m'oblige aux crops sur les portraits et est trop longue avec l'APSC pour photographier les trois musiciens et mes zooms ne sont pas assez lumineux. Je souhaite donc un zoom avec plus d'ouverture... mais coté budget, je ne souhaite pas faire "tousser" maman.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1) Pour les loges, je peux conserver le 10-22mm. (j'ai droit au flash)
2) Pour la scène :
- Au niveau de la plage > à 70mm, le Canon L étant trop onéreux en 2.8, je ne peux que garder mon 70-200 f/4.
- Au niveau de la plage < à 70mm, l'idée est-elle judicieuse de m'équiper d'un Tamron 28-75mm f/2.8, sachant que son utilisation sera orientée "concerts de rock" avec son AF qui semble léger et sans stabilisation ? (Ceci pour remplacer les 18-135 et 50mm)
Est-il utilisable dès 2.8 ?
Qu'en pensez-vous et avez-vous d'autres propositions à me soumettre pour mon besoin ?
Merci et à vous lire...
Christophe