Speedlight x2 + pocketwizard sur 5D MKIII
Bonnnn voici mon premier vrai post ^^
Bonsoir les homEOSsapiens et sapiennes....
Voilà mon petit soucis. Je n'ai pratiquement jamais utilisé de flash mais comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis .....
Je viens d'acquérir un 600 ex-rt et je possédais de jas un 430ex II et par ailleurs je me suis équipé de mini tt1 et tt5 pocketwizard.
Je voudrais utiliser les deux flash en déportés alors je monte le tt1 sur mon 5d MkIII LE TT5 sur le 600 ex-rt et pilote en esclave le 430exII pffff j'ai cogité comme un âne pour élaborer tout ça ;-)
Le soucis c'est que j'ai un problème de synchro entre les deux flash et visiblement il y en a un qui ne se met pas en synchro haute vitesse donc bande noire de fermeture de rideau( je crois) sur le clicher.
J'essaie de trouver via vidéos et autres tuto mais beaucoup sont en anglais et je suis pas super bilingue :-/
Bon c'est vrai que pour un débutant en flash le 600 ex et peut être un peu hight pour mon niveau mais j'aime bien avoir de la bonne came et pas faire 36 achat je suis bien conscient que les processeur de Ferrari ne sont pas des pilote ^^ ou de Gibson deluxe vintage 59 des Jimmy Page ( ref pour faire plaisirs aux zircons s'il en est) j'espère que j'ai bien tout dit comme il faut.
Des suggestions....?