-
Mante dans la lavande
Salut tout le monde,
Cela fait énormément de temps que je n'ai pas posté sur le forum. Je reviens régulièrement visiter et voir vos photos cependant.
Un petit bébé arrivé tout début juin à la maison occupe désormais quasiment 100% de mon temps libre ;-) Donc je fais en ce moment plus du portrait de bébé ^^ mais quand l'occaz se présente je sors toujours le caillou macro !
Bref, voici une mante religieuse que j'ai trouvé dans les lavandes de mon jardin. Elles sont assez rares tout de même dans mon coin. J'ai eu du mal à composer avec ces grandes bestioles ;)
1.
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | Sigma 105 EX DG | 105mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 800
2.
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | Sigma 105 EX DG | 105mm | 1/250s | f/3.5 | ISO 640
3.
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | Sigma 105 EX DG | 105mm | 1/320s | f/5 | ISO 400
Et voilà, à bientôt,
Cédric
-
Belle série mais je trouve les deux première un peu moins bonne que la dernière , la première est un peu trop bord cadre a mon gout et la deuxième fait un peu "charger" donc la dernière est vraiment la plus réussi et la lumière douce apporte de la douceur et le violet pastel de la lavande apporte un plus au fond qui met bien en valeur la mante :) bravo et merci pour le partage
Cédrick
-
quelle belle série,
les 1 et 2, leur bokeh j'adore,
la 3 pour tout, les couleurs sont magnifiques !
-
Trés belle cette série , j'apprécie l'ambiance que procure le bokeh de la 2 , au premier regard je trouvais cela un peu chargé mais finalement cela passe bien et méme trés bien pour ma part ...
La 3 me plait beaucoup , l'angle de prise de vue et l'attitude sont bien captés je trouve ..
Les teintes sur la série sont trés agréables également ..
bravo !
-
Salut
Je trouve moi que la deuxième est la plus réussi et a l'avantage de sortir des sentiers battus, elle renvoie une très belle ambiance.
Mais la troisième me plais aussi pour l'attitude du sujet et pour le BK.
Richard
-
Salut Cédric
Mes félicitations pour cet heureux évènement ;)
Sinon, 3 belles photos, de chouettes teintes
3 belles compo pour moi et rien de gênant ou perturbant
J'aime les trois, et la deux avec ce premier plan est top dans cet environnement, chouette attitude sur la 3, PDC top, image très propre, très joli flou pour la 1
Du beau boulot, t'as pas perdu la main ;)
Merci pour ce beau partage
Marcel
-
Bonsoir à tou(te)s
Content de te revoir ! Tes saltiques me manquent :D
Perso, ce sera la deux pour l'ambiance chaotique et les transparences des pattes. Les perpendiculaires au sujet sur les deux autres me plaisent moins bien que les teintes soient superbes (celles de la deux sont plus dures, mais raccords avec l'ambiance)
Bon biberons et bonnes couches !
-
Re !
Merci pour vos retours !!!
La 2 divise pas mal, perso j'aime bien mais c'est vrai qu'elle est plus dure à lire que les 2 autres !!
@Marcel : merki, il a déjà 3 mois et grandit/grossit à une vitesse folle...
@Pierre : merci, pour les saltiques j'en ai je crois quelques tofs en stock ! Et oui on est dans la période des couches/bibs bien qu'on en use bcp moins qu'au début !!
Bonne soirée,
Cédric