Bonjour,
Voici d'autres images de ma sortie au Glacier Blanc début août. Montée et descente sous la pluie, mais au moins j'ai eu la chance d'être plutôt tranquille, le lieux étant un peu devenu une sorte de parc d'attraction...
Arrivé aux abords du refuge, les blocs de glace se noient dans un épais brouillard.
- EXIF: Canon ( EOS-1Ds Mark II) | 131mm | 1/400s | f/5.6 | ISO 200
Puis une fois le refuge passé, le paysage est entièrement plongé dans cette brume humide, le glacier est pourtant là, à une dizaine ou une vingtaine de mètres, mais tout est uniformément blanc... Je décide de m'arrêter là où je pense que la vue sera peut-être intéressante. Je croise quelques alpinistes, "Ça n'est pas un temps idéal pour les photos non?"; "On verra bien...", d'autant plus que de la condensation se forme sur les lentilles, dans la visée et sur les filtres...
Puis au bout d'une heure, le paysage se dévoile, lentement....
- EXIF: Canon ( EOS-1Ds Mark II) | 25mm | 1/320s | f/8 | ISO 100
Rapidement le ciel s'éclaircie et la vue se dégage.
- EXIF: Canon ( EOS-1Ds Mark II) | 25mm | 1/800s | f/8 | ISO 100
Je redescends et me rapproche du glacier pour observer de près ce géant de glace.
- EXIF: Canon ( EOS-1Ds Mark II) | 25mm | 1/320s | f/8 | ISO 100
A peine le temps de revenir en dessous du refuge que les nuages menacent déjà sur les sommets, je m'arrête pour observer les rayons de soleil transperçant les nuages orageux et éclairant le Pelvoux.
- EXIF: Canon ( EOS-1Ds Mark II) | 87mm | 25s | f/22 | ISO 100
Il est temps de rentrer, avant que la menace orageuse se concrétise. Pourtant je croise des dizaines de personnes en train de monter, équipées plutôt... légèrement... et s’émerveillant devant des marmottes venant presque leur manger dans les mains...
Merci pour votre attention,
bonne après-midi et bon weekend ;))