-
cache-cache
Bonsoir à tous!
Ce soir je me permet de vous demander conseil, voici une photo prise à la volé, sans vraiment pouvoir la réfléchir...
Que pensez-vous du cadrage? Il n'est pas vraiment d'école (règle des tiers), l'espace à droite me dérange mais sans vraiment me déranger...
Qu'en pensez-vous?
Merci.

- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/8s | f/3.5 | ISO 100
-
Quelle règle :clown:: ???
L'espace de droite a surtout l'inconvénient d'être très lumineux en particulier les herbes qui réfléchissent la lumière, attirant du coup beaucoup le regard.
D'autant que la saltique manque de netteté pour moi... A la vue des exifs, rien d'anormal ;)) Ca tient bien les iso un 6D !
Fabien
-
Bonsoir,
Il y a une règle celle d'avoir une vitesse proche de la valeur de l'optique, pour un 100 mm, le mini serait proche de 1/100 de s, et comme le dit si bien Fab le 6D peut encaisser les isos.
Cordialement
Cyrille
-
Bonjour à tou(te)s
+1 avec le com de Fab. Pour ce qui est de la vitesse, il faut relativiser : Remieos tire avec un 100 L. Mais 1/8s, c'est vrai qu'il faut la main très sûre :D
-
+1 avec fabien , 1/8s , ce qui est certains c'est que tu ne trembles pas ...;))
-
Merci pour vos retours !
Je connais bien la règle pour la vitesse... Cependant je shooter sur pied avec télécommande donc...
A vrais dire c'est ma rotule qui a fais défaut , pas assez serrée dans la précipitation grrrrrrrr
J'aurais due le spécifier au départ car mon interrogation est bien par rapport au cadrage...
-
De plus, à cette si basse vitesse, tu risques le bougé de la bestiole.
Jean
-
Bonsoir en macro, pas de surprise, il faut de la vitesse!!
Dommage ....elle avait du potentiel.
Allez, on y retourne....:D
manu....