Bonjour,
J'ai envisagé de créer des photos d'identité chez moi. Je sais qu'il existe des logiciels pour ca.
Je voudrais savoir vos opinions sur ce sujet et si quelqu'un pourrait me conseiller un logiciel?
Merci.
Version imprimable
Bonjour,
J'ai envisagé de créer des photos d'identité chez moi. Je sais qu'il existe des logiciels pour ca.
Je voudrais savoir vos opinions sur ce sujet et si quelqu'un pourrait me conseiller un logiciel?
Merci.
Bonjour, Adobe PS
Attention que pour les photos d’identité il y a des critères, fond, distance, taille de l’image…
bref pas rentable.
Amicalement
+1
Ça te coûtera beaucoup "moins cher" d'aller chez le photographe du coin !!! :D
5€ pour 4 photos d'identité + 1 grande (Beaucoup moins de soucis et au moins celles qui sont ratées ne sont pas payées, contrairement aux Photomatons)
Sujet Obligations Qualité La photo doit être nette, sans pliure, ni trace. Format La photo doit mesurer 35 millimètres de large sur 45 millimètres de haut.
La taille du visage doit être de 32 à 36 millimètres (soit 70 à 80% du cliché), du bas du menton au sommet du crâne (hors chevelure).Luminosité, contraste et couleurs La photo doit présenter ni sur-exposition, ni sous-exposition. Elle doit être correctement contrastée, sans ombre portée sur le visage ou en arrière-plan.
Une photo en couleurs est fortement recommandée.Fond Le fond doit être uni, de couleur claire (bleu clair, gris clair). Le fond blanc est interdit. Tête La tête doit être nue sans couvre-chef, foulard, serre-tête ou autre objet décoratif.
La tête doit être droite et le visage dirigé face à l'objectifRegard et expression Le sujet doit fixer l'objectif. Il doit adopter une expression neutre et avoir la bouche fermée. Visage et yeux Le visage doit être dégagé. Les yeux doivent être parfaitement visibles et ouverts. Lunettes et montures Si vous avez des lunettes, vous n'êtes pas obligé de les porter sur les photos.
Par contre, si vous les portez, les lunettes doivent respecter les conditions suivantes :
- La monture ne doit pas être épaisse
- La monture ne doit pas masquer les yeux
- Les verres ne doivent ni être teintés, ni être colorés
- Il ne doit pas y avoir de reflet sur les lunettes
un petit tour sur le net permet d'obtenir tous les renseignements de ce type.....pris sur "intérieur.gouv.fr"
quant aux logiciels....ils sont nombreux et en général gratuits.....voir notre ami Google..
mais, comme dit plus haut...cela peut devenir cher pour des besoins personnels et peu courants...
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG...me_photo-2.pdf
J'ai fait pour une personne qui ne pouvait pas se déplacer, avec un 50 f1,4 sans flash devant une porte gris clair et pas de problème pour la suite.
Pour la taille, tu en tires 6 sur un 10x15
Mais effectivement, une cabine à la qualité pourtant bien inférieure à ce qu'on peut faire sera plus économique.
Pourquoi cabine ou pro, simplement pour éviter des retouches.
toutes ces contraintes pour que big brother puisse nous identifier ss pb ! :D
pour faire des planches de 8 photos sur 10X15
Logiciel online pour créer et imprimer vos photos d'identité : gratuit et sans installation
Bonsoir,..................et ne pas sourire
Amicalement
Idphotostudio
Bonjour,
Regarde ce logiciel: Logiciel pour faire des photos d'identité - Faites des photos d'identité grâce à Passport Photo Maker!
Il a l'air pas mal.
Il propose la modification de l'arrière-plan et des vêtements si ça te dit.
Amicalement.