Envoyé par
nithe
Je vais faire un peu mon cheveux sur la soupe, mais bon, si tu as 1300 euros a depenser, pourquoi les engloutir dans une seule optique (certes, tres bonne) ?
Si tu ne sais pas encore ce que tu veux pouvoir prendre comme cliché, laisse en sous le pied, ou, si ton budget le permet, explore.
En gros, pour 550 euros, tu as le 70-300 is usm (a ne pas confondre avec d'autres qui ressemblent), qui est tres bien, voire, super bien (cf photozone qui le compare aux L quant à sa qualité optique).
Du coup, il te reste de quoi acheter un transtandard efficace, comme pourquoi pas le tres recommandable 17-55 is usm (850 à 900 euros je crois), ou si tu es satisfait de ton 18-55, pourquoi ne pas explorer la macro ? Dans ce cas, tu peux, pour 400 euros (en gros) t'offrir un objectif qui te permettra d'atteindre le rapport 1:1. Pourquoi pas non plus une focale fixe de tres grande ouverture pour les portrait ou l'interieur (voire, les portraits en interieur ;) ) ? Dans ce cas, tu as les 50mm f/1.8 ou f/1.4 ou le 85mm f/1.8 qui sont de grands classiques.
Je ne connais pas ton approche, mais je trouve dommage de mettre 1300 euros dans une optique, si ce n'est pour posseder que celle ci. Apres, si tu penses n'avoit n'avoir besoin que d'un tres bon teleobjectif, alors le 70-200 (quel qu il soit) de canon est un tres bon choix.
nithe