Question idiote à moitié est ce que le sav canon propose de repeindre un objo mal en point, si ce n'est pas le cas il y a un marché à prendre là non ?
Version imprimable
Question idiote à moitié est ce que le sav canon propose de repeindre un objo mal en point, si ce n'est pas le cas il y a un marché à prendre là non ?
pourquoi à moitié ?:thumbup::
Ca va te couter un oeil de le faire repeindre.... pas forcément un grand intérêt par rapport à un remplacement avec le même objo d'occase...
La peinture, vraiment accessoire, et pour cela il faut passer au four ..........:D
Tu n'as qu'a mettre du scotch décoratif pour camoufler les rayures.
:D
Peinture accessoire ...pour moi non...si je dois acheter un objo d'occase je passe mon chemin si j'en voie un tout écaillé
RiceHigh's Pentax Blog: Paint It Yourself (PIY) of Your Lenses! :-o
Cela ne veux pas dire grand chose, dans un sens comme dans l'autre (surtout l'autre d'ailleurs) je suis sur un doc sur la question, et oui il existe des pinceaux de retouche peinture pour les optiques blanches , les autres sont teintées dans la masse.Citation:
si je dois acheter un objo d'occase je passe mon chemin si j'en voie un tout écaillé
Je ne parlais pas de pinceau de retouche mais de pouvoir retrouver l'aspect originel tout comme on refait repeindre une voiture
Déshabillage du corps de l'optique, sablage, désoxydation du composé MgAL, peinture, passage au four, remontage, reprise des réglages si on y arrive ................ pas plus de 1500 euros par optique :DCitation:
tout comme on refait repeindre une voiture
repeindre sur une rayure, elle se verra toujours.
Pour la faire disparaitre et retrouver l'aspect originel, il faut enduire, poncer, surfacer et repeindre (même si la rayure n'est que de l'épaisseur de la peinture).
Travail de titan !
:)
Pas probleme, mon tôlier est très bon, il n'y a que les assurances qui ne l'aiment pas :DCitation:
Travail de titan !
Et puis de l'autre coté j'en connais qui ont passé des centaines d'heures a retaper un T6 ......... et d'autres quelques pour le peindre au rouleau.