c'est pas souvent que je poste ici ...
je vous propose ce chardon qui soit dit en passant sont beaucoup plus nombreux que les papillons en ce moment ...:D
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/1000s | f/2.8 | ISO 160
seb
Version imprimable
c'est pas souvent que je poste ici ...
je vous propose ce chardon qui soit dit en passant sont beaucoup plus nombreux que les papillons en ce moment ...:D
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/1000s | f/2.8 | ISO 160
seb
je trouve la tige un peu longue peut-être, sinon c'est joli !
Ça me plait bien cette image , je trouve la PDC nickel , une belle lumière et un beau bokeh donc une belle photo pour ma part !
Bonsoir à tou(te)s
Je vous retrouve avec plaisir.
Je suis un peu de l'avis de la Bretonne sur ce coup. J'airai bien fait sauter les deux feuilles du bas (dont celle coupée).
Ceci dit, la lumière dure est bien gérée (ces chardons sont une vacherie de piège à lumière à mon avis), une PDC réduite bien gérée et un fond bien lumineux.
Mais vu a taille de la plante, le fond et la zone de netteté, je suppose que c'est un peu cropé ?
merci pour ton retour
oui peut être un poil long mais la plante est plutôt grande (entre 60cm et 120cm voir plus)
merci canon33
pour la PDC ,je voulais vraiment détacher la fleur et avoir un fond le plus dilué possible
merci pour ton retour pierre !
je ne savais pas trop ce que ça donnerait au développement et j'ai été agréablement surpris smile
pour répondre à ta question ,ce n'est pas un crop même pas un léger recadrage ,l'image est brut niveau cadrage
seb
C'est réussie pour moi malgré la lumière un peu forte.
merci à toi canon33 et à toi seb !
content que cela vous plaise smile
seb
Salut Seb
Très joli ce chardon, belle prise de vue, bel angle, ben belle compo quoi :)
Des couleurs très sympa aussi, une lumière agréable
A plus
Marcel