Envoyé par
Victorine
Bonsoir,
et merci à tous pour vos conseils. Je m'étais inscrite il y a bien longtemps sur ce forum, j'ai dû faire la présentation à ce moment-là (rmn ;) ). Autrement, question budget j'espérais ne pas dépasser 400-500 €. Après, je suis capable de mettre plus si vraiment ça l'vaut.
A vous lire oui, effectivement, autant miser sur un EF-S ; ça ne perd pas tant que ça avec le temps en cas de revente. Je vais parcourir un peu plus les photos laissées à la critique sur ce forum, histoire d'avoir idée à quel point un 10-22 est "bas" en terme de focale. D'occasion, on peut s'en tirer avec 400 €. Mais mon but est de profiter de l'objectif, de me faire plaisir ; ce n'est pas tant l'investissement financier. [Façon de parler bien sûr] On me propose un 28-80 à même pas 50 €, ça me titille d'acheter "juste pour voir"... On craint rien, après tout?
La course à la lumière coûte, cher Milobc. Ma compétence technique me paraît trop faible pr exploiter quelconque f/2.8. Ca me rappelle mon questionnement sur le choix de l'appareil... Autant prendre le niveau au-dessus si on a les sous, oui mais : si c'est pr se sentir dépassée et ne pas avoir goût à l'apprentissage, pr finalement le laisser ds un placard au chaud, bof... Une ouverture en 3.5, il y a probablement de quoi faire, non? Je n'me considère pas comme une grande 'pratiquante', la question reste ouverte...
Merci