-
Changement de boitier
Bonjour à tous,
Je suis en pleine réflexion concernant le changement de mon 450d.
J'aime faire des portraits, repas, sortie dans ma région voir à l'étranger.
Je dispose de 3 optiques :
Tamron 17-50 f/2.8 non stabilisé
Tamron 70-200 f/2.8 stabilisé
Canon 50mm f/1.8 (j'aimerais le remplacer par un le f/1.4)
Je reproche au 450d une mauvaise monté en Iso (400 max, à 800 c'est vraiment pas top)
Je prend des photos uniquement en RAW et j'utilise ligthroom 5 pour le post traitement.
J'aimerais prendre des photos net, en intérieur, sans être obliger d'ouvrir à f/2.8.
Je pense donc avoir besoin d'une bonne monté en Iso et/ou d'un flash ?
Je réfléchie à plusieurs solutions plus ou moins économique :
450d + flash
700d
700d + flash
700d + 50mm f/1.4
70d
70d + flash (hors budget pour le moment)
6d + changement du 17-50 ( hors budget pour le moment)
Je souhaite réalisé cet achat d'ici la fin de l'année, d'autant plus que, si il y a une ODR je suis preneur ! :D
Qu'elle serait la meilleure solution ?
Merci.
-
Je dirais 70D + 50 1.4 (il y en a un à 230€ dans les petites annonces) tout de suite.
Après, il y a aussi des flash cobra à 60€ qui font bien le boulot si tu leurs demandes juste d'éclairer la scène et de rester fixé sur ton apn. Le mien m'a couté 20€ d'occasion et, sincèrement, y mettre plus ne m'apportera rien vu l'utilisation simplissime que j'en fait !
:)
-
Je suis dans le même cas, je cherche juste un apport de luminosité.
Quel flash as tu pris ?
-
Un Metz 36AF5
Bon, c'est un flash cobra, il est réglable haut/bas (pour éclairer le plafond), il éclaire et point à la ligne
mais 80/90€ neuf (je viens de vérifier) (le mien 20€ d’occasion)
:)
-
+1 Pour les flash Metz ou d'autres marques également.
J'irais plutôt vers un 6D perso, pour le rendu FF.
-
Je dirais que la priorité est un flash, étant donné que "J'aimerais prendre des photos net, en intérieur, sans être obliger d'ouvrir à f/2.8"
Pour des photos type repas de famille (ce qui semble être un des objectifs), mode M à 1/200s, 400 ISO et flash vers le plafond, ça roule, et ça permet d'avoir plus que la moitié d'un convive de net.
Le 50 f/1.4 et/ou un autre boîtier pourra venir par la suite.
De plus, selon moi, le 450D est largement utilisable à 800 ISO, et encore exploitable à 1600 (mais ça fait un moment que je ne l'ai pas utilisé...)
-
Il y a 2 fonctions qui peuvent devenir très intéressantes si tu utilises beaucoup le flash.
La synchro haute vitesse qui te permet de déboucher des ombres en extérieur avec une vitesse plus rapide que la vitesse de synchro (1/250 sur ton apn ?)
Le mode esclave simple qui de permet de déporter le flash et de commander son déclenchement par le flash de l'apn. Il faut dans ce cas faire un réglage manuel du cobra.
A ta place je garderai le 450D et prendrai un flash assez correct, sans dépenser une fortune. Cela aide beaucoup en intérieur pour les photos de personnes.
-
Je me suis penché sur le flash hier soir, j'ai vu la marque yongnuo.
Vous connaissez ? Les prix on l'air abordable, bien que je n'ai pas de budget près établie, pour mon usage amateur je ne souhaite pas partir sur la crème de la crème !
-
Va faire un tour dans la section 'discussion flash'. Il y a pas mal de fil sur les Yongnuo.
Je te conseille d'ouvrir une nouvelle discussion là-bas, tu auras plus d'infos.
-
Perso, mon premier (et unique !) "vrai" flash est un 430 EX II (je possède aussi le 90 EX, que j'ai eu en kit avec l'EOS M). Acheté à 150€ en occase, il possède la plupart des fonctionnalités utiles sur un flash (mode esclave, mode haute vitesse, tête orientable dans la plupart des directions, etc). Je peux même le piloter à distance avec mon 7D (ce que ne permet pas le 450D, sauf avec un câble ou autre)
Par contre, il ne peut pas être flash maître, ce qui n'est pas problématique tant que tu ne souhaites pas faire de multiflash.
Yongnuo, je ne connais pas, mais la suggestion d'Alouette me semble bonne...
PS : j'oubliais dans mon précédent message "Mode M à f/8 et 1/200s..."