Bonsoir,
Je me pose la question de savoir si, lorsque l'on se trouve en mode" mesure moyenne à prépondérance centrale" le réglage des collimateurs à de l'importance ?
En vous remerciant de vos avis,
Cordialement,
Yvon
Version imprimable
Bonsoir,
Je me pose la question de savoir si, lorsque l'on se trouve en mode" mesure moyenne à prépondérance centrale" le réglage des collimateurs à de l'importance ?
En vous remerciant de vos avis,
Cordialement,
Yvon
Les collimateurs servent à faire la mise au point sur ton sujet , l'autofocus fait le reste ( en principe) , les modes de mesure te sont utiles uniquement pour mesurer la lumière sur une zone plus ou moins étendue , bonnes photos ! ;))
Aucune importance, avec ce mode de mesure la zone reste la même quelque soit le collimateur choisi ... seul l'évaluative prend en considération le collimateur et la spot sur les boîtiers pro (si on active cette fonction, car on peut la désactiver)
+
La question posée demande seulement si le collimateur influe la mesure, ce qui est le cas sur la mesure évaluative, mais pas sur la pondérée centrale, la question était donc parfaitement fondée ...
La mesure spot peut aussi mesurer sur le collimateur choisi mais seulement avec des boîtiers pro .. (1D)
Je vous remercie beaucoup de vos réponses. Je n'aurai donc pas à me préoccuper des collimateurs sélectionnés en ce qui concerne le mode de mesure pondérée centrale ou sélective et si je comprends bien avec le 70 D il en sera de même en mesure spot Je n'aurai à m'y intéresser qu'avec la mesure évaluative.
Cordialement.
Yvon