Bonsoir,
Comme certains le savent, je suis all? ? Metz il y a peu et je me suis entrain? ? prendre en photos les nombreux monuments de la Ville.
J'ai utilis? pour cela mon 17-40 L et j'ai test? divers param?tres :
- Mode Av sans sur/sous exposition OU avec sous exposition -1/3 ou -2/3 et Balance des blancs automatique OU Tungst?ne
- Mode Manuel avec sous exposition manuelle et balance des blancs Tungst?ne
Je suis tr?s d??u par le r?sultat :
1) erreur de d?butant, j'ai oubli? de compenser avec les ISOs => des vitesses d'obturation trop faible pour l'exposition voulue => beaucoup de flous de boug? !
2) le froid peut aussi expliquer un peu les flous de boug?s (Pose 4s... dans le froid lorrain !)
3) lorsque j'exposai "nominalement", j'ai eu des rendus peu esth?tiques de la lumi?re publique (un ciel tout orang? quoi...) qui s'estompaient logiquement en sous exposant. => Probl?me de mesure s?lective en mode Av ?
4) Mes meilleurs r?sultats sont n?anmoins en Manuel => ? cause de la mesure de lumi?re SPOT ? => comment faire pour changer de mesure de lumi?re sur un 300D (apparemment c'est le gros hic par rapport au 10D et consorts)
Auriez vous un cours "photos de nuit pour les nuls" ? me proposer, car je suis vraiment catastroph?.
Pourriez vous me donner vos fa?ons de faire (je parle bien s?r de travailler SANS pied) : genre ne pas oublier de fixer les ISOs ;) ? , travailler plut?t en mode Tv ? en mode manuel ? etc...
Merci d'avance !
Exogen.