Bonjour
A la recherche d un 70-200 f2.8 d occasion, on me propose un 70-200 f2.8 Is l usm de 2003 donc version 1 pour 700 €. Qu en pensez vous?
Merci de vos retours.
Version imprimable
Bonjour
A la recherche d un 70-200 f2.8 d occasion, on me propose un 70-200 f2.8 Is l usm de 2003 donc version 1 pour 700 €. Qu en pensez vous?
Merci de vos retours.
C'est en gros la cote d'un non stabilisé.
J'utilise le non stabilisé et à part le poids dont il faut tenir compte, j'en suis satisfait.
Le stabilisé V1 ne doit pas être plus mauvais.
que veux tu qu 'on en pense à part le prix !!
on ne connait pas son état combien de déclenchements ,a qui il a appartenu à part son année 2003.
perso j'ai pas les moyens d'acheter de l'occasion dans ces conditions:D
Je crois que la demande portait sur le type de matériel.
Après, l'état, c'est à lui de voir.
oui et alors?
toi à part lui dire que tu utilises le 2.8 non stabilisé je vois pas ce que ça lui apporte !!!
et si il recherche un 2.8 il doit bien voir ce qui ce fait donc soit il recherche un prix soit un objectif et mettre 700€ d'un un objectif de 11 ans sans connaitre son historique je vois pas trop quoi lui conseiller à part lui dire que ça peut lui couter cher .
C'est pas parcequ'il a été lancé en 2003 qu'il date forcément de 2003, il n'a pas forcément 11 ans. La production de l'IS I s'est arrêté en 2010. Il peut avoir 4 ans.
Et je vais te retourner la question, qu'est que ça fait d'avoir une optique qui date de 1995 ? La version non IS date de cette date, entre temps il y a eu des améliorations.
What are the 10 Oldest Canon Lenses Currently Available? (attention la modération, il y a des liens de vente sur le site, go censure !)
Et les dates de tous les optiques : Monture Canon EF ? Wikipédia
Il y a le numéro de série qui sert à dater une optique (il y a un lien sur le forum)
Pour le prix, c'est le prix de la version IS I rien de plus, rien de moins, j'en ai vu beaucoup partir à se prix.
@oly : En quoi le nombre de déclenchement affecte l'optique ?
Je te trouve bien agressif, et ce n'est pas la première fois.
Si tu n'as rien a lui dire...........
Je crois avoir l'annonce, il n'y a pas de photos mais il en propose.
Ce genre de matériel ne s’achète pas sans voir.
La cote est entre 700 et 1000 euros.
Dans un premier temps, demander des photos avec vue sur le culot pour voir si l'année correspond à l'annonce.
Rien à ajouter, si ce n'est qu'on trouve en général les 70-200 IS I en excellent état dans les 1000-1100€.
Ceux que j'ai pu voir proposés à 800€ partaient dans l'heure de diffusion de l'annonce.
Du coup, sur les infos que tu donnes, on ne peut que te dire "s'il est en bon état, c'est une excellente affaire".
Juste un petit bémol, mais il est valable sur tous les objectifs stabilisés : l'IS est une pièce d'usure comme une autre, et il peut lâcher avec l'usage. Il y a nécessairement un risque avec un objectif stabilisé (que la stab soit usée et te lâche), mais c'est quelque chose qui peut arriver sur n'importe quelle optique, et l'économie réalisée ici sur le prix habituel minimise ce risque ;)
Vérifie juste que l'optique n'a pas trop vécu. Il arrive aussi que les "bonnes affaires" soient "bonnes" parce que l'objectif affiche de nombreuses rayures/traces de choc, etc...
Voilà, tu sais tout : au premier abord, ça semble très intéressant ;)
Le IS v1 est largement plus mou que toutes les autres versions.Citation:
Le stabilisé V1 ne doit pas être plus mauvais.
A 700€ il est largement en dessous de la cote de la version stab ( plutot 900-1100) comme dit plus haut, c'est plutot la cote d'un non Is, bonne affaire sauf si optique lavée .......... ou annonce douteuse
Ah la "pièce d'usure" chère au chasseur d'image ............... pas plus que le moteur usm, le diaphragme, les galets de rampe dont personne ne parle mais qui doivent constituer le gros du travail en sav, depuis le temps que je vois les plaintes ici peu de pannes IS ...... le reste beaucoup :DCitation:
Juste un petit bémol, mais il est valable sur tous les objectifs stabilisés : l'IS est une pièce d'usure comme une autre, et il peut lâcher avec l'usage. Il y a nécessairement un risque avec un objectif stabilisé (que la stab soit usée et te lâche)