objectif canon 55-250 ou 70-300 tamron ?
Bonjour
Je sais que le sujet a été déjà traité mais ça date de 2010. 4 ans après peut-être avez-vous plus de recul et de précisions à apporter :Lighten:.
Mon budget est très serré en ce moment donc une centaine d'euros pour ce genre de zoom ça me convient. Car j'ai également des investissements à faire en filtres pour bientôt et ça les filtres j'y tiens.
Mes goûts ne me portent ni vers la photo animalière ni sur la photo sportive.
De plus je ne fais pas de photo de spectacles de nuit donc pas besoin d'une ouverture maxi.
Pour ce qui est de la macro, je compte m'acheter à l'avenir un vrai objectif macro.
Pour le moment j'ai juste besoin d'un plus gros zoom pour isoler certains détails en architecture et parfois aussi en paysage.
J'ai également envie de faire quelques portraits de plus loin pour éliminer le facteur timidité de certaines personnes et pour moi, oser davantage prendre en photo des personnes dans la rue.
Mais ces besoins sont très ponctuels, j'ai juste besoin de compléter mon parc d'objectif par une plus longue focale.
Si je constate que ce type de range me convient bien dans ma pratique photo, je verrais plus tard pour investir dans une meilleure qualité d'optique.
En attendant j'hésite entre :
- canon 55-250 stabilisé (135€)
- tamron 70-300 non stabilisé (109€)
- éventuellement sigma 70-300 non stabilisé (109€) dont j'ai entendu moins de bien que le tamron.
En fait je pencherai pour la meilleure qualité optique de ces 3 là.
Je précise pour finir que je n'ai pas trouvé les tamron et sigma à ces focales-là sur DxO.
Merci pour votre partage d'expérience.:helpsmilie: