-
Close call
Juste pour le partage, un impact de foudre TRES proche, moins d'un kilomètre.
Depuis des mois j'attendais qu'un impact tombe dans ce champ juste devant moi, c'est chose faîte :D
Un regret ? Avoir hésité trop longtemps à visser le 16-35...

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 24mm | 30s | f/8 | ISO 320
-
Absolument magnifique , je ne m'y suis jamais essayé , mais j'apprécie énormément ! bravo ! ;))
-
Bien capté, bien maitrisé. Cette "lumière" qui éclaire le paysage. c'est magnifique.
Tu habites là ou tu attends sur le coteau depuis des mois...
Quel dommage que la boucle supérieure soit coupée. Allez faut y retourner.. si! si! ;))
-
belle image Simon !
c'est pendant l'orage d'hier soir ?(car ça cognait fort ...)
seb
-
C'est hier soir à Saint Martin du Mont dans l'Ain, à quelques kilomètres de chez moi.
Je revenais du fin fond de la Saône et Loire après une chasse de 13h.
-
-
-
Bravo!
Pour un néophyte: Quand choisis tu de déclencher? Ou ne choisis tu pas et enchaînes tu des poses de 30s?
-
Tout dépend du type d'orage.
Certains lâchent un impact toutes les 3 minutes pendant 30 minutes, d'autres ont une fréquence totalement irrégulière.
Disons que la pose de 30 secondes présente le risque de cumuler d'autres impacts bord cadre par exemple.
Le mode Bulb permet de mieux composer quand les conditions le permettent.
Dans le cas présent j'ai pris des litres d'eau sur la tête donc pas le temps de composer à souhait et poses de 30 secondes, je me suis contenté de prier pour que ça ne tombe pas sur moi et pour que le matos survive à l'inondation (essuyage lentille et boîtier entre chaque pose).
-
Merci! J'en déduit qu'il faut un peu de chance .... et beaucoup de patience et de pluie sur la tête!