-
Matiere fond de studio
Bonjour a vous,
je possede actuelement un fond de studio gris de 3m par 6m en coton et je voudrais savoir s'il en existe de meilleur qualité. En fait ce qui me gene c'est le repassage... Il est tout froissé, meme au pressing ils n'en veulent pas...
j'ai regardé s'il existe d'autres matiere et j'ai vu le papier et le vinyle. Je crains que le papier réfléchisse de trop la lumiere et qu'il se salisse assez vite quand on marche dessus non ?
Je ne connais pas le vinyle, absorbe t-il bien la lumiere ? Est ce qu'il se froisse ? Est ce que la lumiere des flash peut etre reflétée ?
connaissez-vous d'autres type de fond ? Il me faudrait quelque chose d'assez long pour les photos plein pied.
merci pour vos conseils.
-
Salut,
Je pencherais pour le vinyle, je suis actuellement aussi dans cette démarche.
La marque Bessel propose des fond vinyle double face (gris / blanc ou noir blanc) et parfois le pack des 2.
Cela reste bien plus solide que le papier mais plus cher bien sûr. Cela pèse plus également (600grs le m²), c'est lavable et cela ne se froisse pas. Normalement cela ne brille pas, donc très bien pour du studio.
Il existe pas mal de tailles, j'opterais probablement pour le 2m*6m, cela revient environ à un peu moins de 300€ les 2 fonds double face cités ... il existe plus large et moins large et moins long ...
-
Merci pour ta réponse gparedes.
Quelqu'un aurait un fond vinyle pour en dire quelques mots ?
Merci.
-
Moi au studio du boulot j'utilise de l'altuglas. Mais le format est réduit. (2m5 * 2m je crois)
Ca ressemble à ça https://plus.google.com/u/0/photos/y...PHDuuyUuevS_gE
Pour du plus grand format, on utilise un fond papier.
-
Je ne connaissais pas l'altuglas pour photos.
Quelqu'un aurait un fond vinyle pour en parler ?
merci.