Objo pour des photos "de mode"
Bonjour à tous !
Alors voilà j'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouver de sujet déjà créé qui réponde vraiment à la question que je me pose.
Voilà j'ai acquis mon petit 70D début vacances et j'aimerais lui acheter un objectif qui me permettra au mieux de m'expérimenter dans le domaine du portrait (attention ici j'entend portrait par photo de mode, pour shooter mes créations, pas faire un portrait poitrine-tête de la personne :) )
CHARLOTTE ABRAMOW ? PHOTOGRAPHY
Cette fille résume bien le genre de photo que j'aimerais faire en fait, pour vous donner une idée.
J'hésite entre 2 objectifs (les habituels de portrait en fait)
Le canon 50mm 1.4 (j'ai moyen de l'avoir pour 300euros avec encore une garantie de 24mois dans le magasin, le type l'a reçu mais n'en veut pas),
-> le soucis c'est que sur le 70d ça deviendra donc un 80mm c'est bien ça ? N'est-il pas plus préférable de partir sur un
35mm f/2 alors ? (en essayant d'en trouver un d'occaz bien sur).
Mais bon étant étudiante aussi, je me demande si ce ne serait pas plus "raisonnable" de commencer avec un canon 50mm 1.8 histoire de se faire la main et de ne pas dépenser cette somme de suite, ou bien la différence entre le 1.4 et 1.8 est telle qu'il est vraiment plus conseillé de passer direct au 1.4 ?
Un tout grand merci pour vos réponse malgré que ce sujet soit assez récurent, mais là c'est vraiment pour ce genre de photos précisément :innocent:
Bonne soirée !