Zoom standard lumineux pour Aps-c
J'ai lu plusieurs sujets à cet effet ici-même et ailleurs, mais je doute encore.
J'aimerais bien remplacer mon 18-55 de mon kit par un objectif de focale similaire mais plus lumineux
La première question que je me suis posé est "Ai-je besoin de la stabilisation", je croyais que oui mais à vous lire, je crois que non. D'autant plus que j'ai un trépied.
Il me reste donc une question de budget. Je ne gagne pas ma vie par la photo, j'opterais donc pour un beau-bon-pas cher. Je n'ai pas non plus l'intention de passer au Full frame
Alors dans ma catégorie ciblé j'ai :
Canon 17-55, par contre son prix est le double des 2 autres ci-bas, en vaut-il vraiment le double ?
Tamron 17-50
Sigma 17-50
Au fil de mes lectures le sigma semble être meilleur à pleine ouverture et au plus longue focale
Le tamron quand à lui aurait besoin d'être fermé a F4 et meilleur à grande ouverture. Le tamron non VC, fait-il beaucoup de bruit à la mise au point ? (j'ai déjà la 50mm 1.8 qui fait un vacarme monstre, au diable la discrétion) mais elle prend de superbes photos
J'ai lu aussi sur le sigma qui semble avoir des problèmes de compatibilité sur les nouveaux appareils ou même ses problèmes de Front et back focus. Je possède un sigma 70-200 et pour le moment il rend très bien.
Sachant que mon soucis principale serait de faire du portrait, le sigma représenterait-il un meilleur achat ?
Je prends toutes les opinions / cas vécu.