-
Panneaux LED
Lors de mon dernier tournage de fiction j'ai eu l'occasion de tester des "grands" panneaux LED de la marque F&V d'environ 40cm.
Je vous fait un retour car je suis surpris par la qualité de la lumière et l'ergonomie de ce produit qui est vendu à un tarif très intéressant.
http://cheesycam.com/fv-k4000-studio-led-light-panels/
J'ai testé le modèle K4000 qui propose 2 800 Lux avec une température calibrée à 5 400°k.
Ils sont vendus environ 1 000€ les 3 ou 350€ pièce.
Le très gros avantage de ces panneaux, c'est qu' ils fonctionnent aussi sur batterie V-lock (mais aussi sur secteur évidemment) !
Et cela leur donner une énorme autonomie lorsqu'on tourne en extérieur, ce qui était mon cas (dans les pièces sombres d'une usine désaffectée).
Habituellement, dans cette gamme de prix les panneaux fonctionnent sur batterie Sony standard, ce qui réduit drastiquement leur autonomie...
Même au maximum de leur puissance elles tiennent presque 6 heures (les batteries étaient neuves) !
Le flux est très stable, constant et je n'ai pas noté de dérive de couleur après 3 heures d'utilisation.
Le variateur fonctionne bien mais il manque un retour avec un compteur pour régler plusieurs panneaux sur la même puissance... Mais bon pour le tarif faut pas trop en demander.
Voici une photo du tournage on l'on aperçoit les panneaux :
http://nsa33.casimages.com/img/2014/...4326712523.jpg
-
Pas mal effectivement.
Je ne sais pas si tu connais ça, mais je pense que c'est l'avenir de l'éclairage LED.
Petit et très puissant.
Parfait pour du documentaire itinérant, parce que les panneaux de LED c'est bien beau et mieux qu'avant l'avènement des LED, mais c'est encore trop encombrant quand on voyage énormément.
Ce qui est mon cas.
Quoi ? Toujours plus ?
oui, oui :-) !!
-
-
Citation:
Envoyé par
fnand
c'est pas de la pub ça??
Ben si on ne peut plus parler de matos sans citer de marque... ça va être dur d'échanger ici... entre les crosses, épaulières, rig, follow focus, steadicams, sliders, logiciels divers et variés...objectifs divers et variés...
Fnand découvre sans doute les forums....
Sans oublier que nous sommes sur un Forum Canon (crotte j'ai cité la marque....)...
Fran6
-
De plus, j'imagine que Fran6 n'est pas revendeur. Ce sujet sur les éclairages LED revient régulièrement sur ce forum, sous formes de questions.
Il nous apporte ici ses lumières...
:Lighten:
elle est bonne celle-là non ?... pour un chef-op... bon ok...
-
Un soucis avec les. Pub ? Sans ça l'economie....
-
-
Citation:
Envoyé par
Phi19
Pas de black out...
Lapin compris !
-
Si les panneaux blue led (phosphore) semblent effectivement être l'avenir du LED, les tarifs ne sont vraiment pas à la portée de tous. Alors que les panneaux F&V mentionnés plus haut le sont. Ce type de panneaux LED est l'outil lumiere préféré de Vincent Laforet. Le F&V 4000 existe en plusieurs versions, lumiere du jour , led bi-color (permettant de modifier la température °K) et également une version permettant de relier plusieurs panneaux entre eux (avec commande unique)
Certains LED bon marché ont des soucis divers et variés...shift couleur verte, stabilité, fuites lumineuses à l’arrière, bruit des ventilos....Ce modèle est plutôt d'après les tests plutôt pas mal...A surveiller, les tarifs de ces bestioles ayant une tendance à chuter ...
-
C'est la présentation d'un matériel que l'on peut trouver un peu partout, mais pas la pub d'un revendeur, une boutique.
A mon sens, ce n'est pas "hors charte".