Plus exactement celle de Sainte-Marie. Prises aujourd'hui entre deux rdv de travail.
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 1/40s | ISO 1600
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 1/40s | ISO 1000
A votre bon coeur !
Filou
Version imprimable
Plus exactement celle de Sainte-Marie. Prises aujourd'hui entre deux rdv de travail.
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 1/40s | ISO 1600
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 1/40s | ISO 1000
A votre bon coeur !
Filou
Les couleurs sur la 2 sont très sympas! Le cadrage de la 1 permet de montrer la succession des parties composants la cathédrale je trouve.
Merci pour le partage !
chouettes compositions pour une belle petite église, juste les blancs qui paraissent trop ternes ;)
Alexis
Salut Filou,
j'aime bien aussi les couleurs de la 2 mais le haut est un peu bouché sur mon écran.
La compo de la 1 est sympa
#+
Rémi
Merci jeunes gens.
@Alexis : c'est vrai, que les blancs sont un chouia ternes, mais que prendre, Gamma, Persil, Le Chat .... Je suis perdu :innocent:
@Remi : t’inquiète on va déboucher :beer:
@Jonath : merci pour ta gentillesse :clown::
La troncature de la première est trop sévère (donc le contraire de l'avis de jonath)
La seconde est mieux équilibrée mais j'aurais peut être donné plus d'importance au haut en omettant le sol et la première marche.
La forte dominante verte est elle le fruit des peintures des pilastres ou une perversion du 6D (ce qui m'a fait l'abandonner) ?
La densité de la lumière est par contre super bien gérée.
Bonjour,
Le cadrage de la première n'est pas parfaitement centré, ce qui se ressent en haut au niveau des deux tableaux et en bas dans la fuite des pilliers. Il semblerait également que la photo penche vers la droite, à en juger par la croix et le vitrail central.
Le cadrage de la seconde est quant-à lui incliné verticalement vers la droite, ce qui entraine que les lignes horizontales ne le sont pas tout à fait. Cela est le plus frappant au premier plan avec les arrêtes des marches.
Sinon le traitement fait bien ressortir la texture des différents matériaux (pierre, bois).
J'aime bien les deux mais c'est un peu vrai que la [2] un format carré lui suffirait. C'est église peinte donc comme celle-là