J'ai le 15-85 monté sur mon Canon 7D : j'ai envie de me servir d'une focale unique mais de grande qualité et plus légère: est-ce qu'avec un 60 macro la différence sera notable ?
Version imprimable
J'ai le 15-85 monté sur mon Canon 7D : j'ai envie de me servir d'une focale unique mais de grande qualité et plus légère: est-ce qu'avec un 60 macro la différence sera notable ?
Un macro est ce qui se fait de plus piqué comme optique. Par contre 60 mm c est pas exactement sur apsc ce qui est le plus polyvalent. Une focale de reportage serait plus un 28 le.
Le 60 mm macro est superlatif !
Mais depuis quelque temps j'utilise le surprenant "pancake" 40 mm STM.....
Merci de vos réponses ; donc la galette en 40 serait un objectif de qualité ? C'est intéressant car il allège drôlement le sac photo.
Difficile de vouloir de passer d'un petit télé à tout faire ....
Oui, d'une part je me fais vieux, de l'autre, 200/250 Grs en montagne, et même ailleurs, ça compte au bout de deux ou trois heures de balade : l'ensemble 7D plus 15-85 commence à peser, alors qu'il y a deux ans encore je ne m'en préoccupais pas ....
Il y a une autre solution : le nouveau 6D est 200 grs moins lourd que le 7D : avec un fixe comme le 40 ou le 50, le gain de poids atteint environ 400/450 grs, là ça devient intéressant, d'autant plus que la qualité est au moins égale.