-
Renard malade ?
Salut à tous,
Je termine la boucle de mes sorties du soir sur un terrier de blaireau en ce moment.
De belles observations quasi à chaque fois, mais comme le soulignait Denis récemment, la lumière est souvent manquante (ils sortent vers 21h30 au plus tôt, souvent 22h00), et mon Mark IV montre ses limites au delà de 12800 Isos.
Pour autant, sur le chemin, je croise souvent un renard qui "semble en bonne santé", si ce n'est ses yeux et son museaux.
On distingue des cicatrices sur le museau, et les yeux semblent crevés ou tellement boursouflés qu'on ne les vois plus.
Est ce que quelqu'un saurait me dire de quoi souffre cet animal ?
A moins que ce ne soit les reste d'une bagarre dans un terrier avec les blaireaux par exemple..
Bref je précise qu'il a un comportement normal, n'est pas spécialement maigre, court encore très bien et très vite. Sans doute par contre manque t-il d'acuité visuelle...
Prise sans trépied, calé sur mon genoux, comme quoi, ca passe encore à très haut iso et petite vitesse...:D
1 -

- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 500 F4 L IS | 500mm | 1/50s | f/4 | ISO 12800
Francky
-
je ne pourrais te renseigner sur l'état de santé de ce renard , mais la photo est trés belle et surprenant comment les 12 800 isos sont propres !! bravo , t'as pas tremblé ! ;))
-
c'est un renard japonais :D plus sérieusement je ne sais pas ce qu'il a au yeux , mais sans la vu il va pas aller bien loin le pauvre.
-
Pas de chance, effectivement.
Souhaitons lui de s'en sortir du mieux possible.
Au delà de ça, la photo est très propre, même à 12800 isos, bravo.
-
Cédrick m'a fait rire pour le renard japonnais!!!! désolé du renseignement mais par contre pas surpris de la propreté de l'image à 12800 iso avec un 1D MK4
-
Quelle qualité d'image pour des isos si élevés et une vitesse si basse, bien joué Francky !
Pour le renard, je ne suis pas compétent pour dire s'il est malade, mais il ne doit certainement pas aller super bien s'il n'ouvre pas les yeux...
-
Salut et merci à vous pour vos retour.
Dommage que personne n'ait d'idée sur ce dont pourrait souffrir notre goupil.
J'ai ré analysé les quelques dizaines de shoot, et je pense qu'il entrouvre les yeux en fait, mais très peu. Et il semble avoir une queue raccourcie et un poil déplumé ....:zoo_taz:...(?), mais rien qui ressemble a la gale de mon point de vue.
Revu une fois depuis mais pas retourné sur place ces jours ci.
Concernant la qualité d'image, c'est vrai que ca passe très bien, c'est cool !!
Je regrette de ne pas avoir eu mon trépied ce soir là, histoire d'avoir moins de déchet.
Mais je ne regrette rien, il est resté planqué derrière une touffe de végétaux (qu'on aperçoit a droite sur la 1) une bonne parti du temps.
Ceci étant, si la vue est réellement touché, comme vous dites, son destin risque d'approcher à grands pas.
2 -

- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 500 F4 L IS | 500mm | 1/50s | f/4 | ISO 6400
Franck
-
J'espère qu'il s'en remettra, même si je ne suis pas très optimiste.
Encore une belle qualité d'image et une grande proxi sur cette seconde image.
-
J imagine une infection aux yeux non? conjonctivite?. .. un veto aurait peut être une idée en voyant la photo. .. pauvre bête sans antibio c'est la nature et son système immunitaire qui vont décider. .. sinon trouve un veto passionné et faites vous un trip avec fusil à flèches pour l endormir. .. sympa comme idee non ? Bon à part ça très surprenant cette qualité. ...
-
2 belles images, bravo pour les exifs. Ca fait de la peine de voir ce beau roux malade.
-
+ 1 pour les commentaires précédents....Il nous faudrait un véto sur le forum....