Envoyé par
HallBopp
Bonjour à tous,
La semaine dernière j'ai fait l'"erreur" de faire une sortie photo avec un ami qui a un 5D MKIII. Il me l'a fait essayer, nous avons consulté ses clichés sur son pc, et depuis je ne rêve plus que d'une chose, un full frame ! La finesse des images, l'AF, le bokeh...m'ont bluffé :blink:: on dirait vraiment des photos argentiques, c'est dingue ce moelleux en arrière-plan, ces détails qui ressortent...
Le principal défaut de ce type de boîtier c'est le prix :fear:: Le 5DMKIII et autres 6D j'oublie d'office, même le 5DMKII est pas donné, alors je réfléchis éventuellement au 5D I, c'est le seul qui soit accessible pour moi. Mais il a 10 ans, c'est quand même vraiment vieux pour un APN non ? ... est-ce qu'il est encore "dans le coup" ? Notamment au niveau du rendu des couleurs et du bokeh. Je suis prêt à faire des concessions sur la rapidité de l'AF (je prends rarement des rafales de sujets rapides). Et je suis réaliste concernant la montée en ISO, je me doute qu'il sera un peu à la ramasse par rapport à ce qui se fait maintenant. Ce que je me demande, c'est si c'est encore raisonnable d'acheter ce type de boîtier en 2014, sachant que j'ai actuellement un 40D, est-ce que ça ne fait pas un peu "régression" ? Le FF me tente vraiment, mais j'ai peur d'être franchement déçu avec un APN si vieux, sachant que j'ai "goûté" aux images délivrées par le 5DMKIII...
Merci