-
Fou bicolore
Je continue avec les oiseaux marins des Shetlands, c'est le tour du fou de Bassan. J'aime le côté bicolore de cette photo, il volait dans la falaise en dessous de moi, la vert étant la végétation tout au bord.

- EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 600mm | 1/2000s | f/5.6 | ISO 320
-
-
j'aime bien la prise pour le fou mais je suis partagé sur le choix de la composition car le floue vert et l'océan derrière pas sur que cela fonctionne bien, en tout cas moi pour l'instant je trouve ça bizarre même si je sais bien ce que c'est :D
Cédrick
-
Bonsoir, belle prise !!
je n'avais jamais remarqué l'envergure par rapport au corps:D
merci pour le voyage.
manu...
-
J'aime beaucoup aussi !!!
-
j'aime beaucoup le fondu bleu-vert et le contraste blanc du fou,tres jolie association de couleurs
jerome
-
tres sympa cette image !!
-
Merci d'être passés smile.
Cédrick, je ne sais pas si ça fonctionne, je crois jueste que c'est le genre d'image qu'on aime ou pas. Au premier passage dans les photos je ne me suis pas arrêté dessus, puis finalement elle me plaît bien. ;))
-
J'ai un peu le même avis que Cédrick, mais c'est quand même très sympa, bravo. C'est un oiseau très photogénique.
Peut être que si le fou était uniquement sur le fond d'océan avec un peu moins d'herbes ça passerait mieux ? Ou carrément un fond avec moitié océan et moitié herbes ?
Va falloir que tu y retournes pour essayer :clown::
-
Bonjour Christine,
je fais parti de ceux qui aime bien justement ce flouté et cette transition. Belle photo.
-
J aime beaucoup egalement, je trouve ce bi-ton très original et très agréable... Bravo !
-
Belle attitude du fou, mais le premier plan vert me plait moins.
-
Merci à vous, c'est vraiment une question de goût, le bicolore.
Jbk : c'est pas l'envie qui me manque d'y retourner. Mais j'ai quand même rapporté quelques images de vol sans verdure.
Quelques scènes de vie, c'est une très grande colonie, les places dans la falaise sont chères. Ils se partagent une toute petite place en famille, on se demande comment ils font pour ne pas tomber, surtout les poussins.
********** PHOTO SUPPRIMEE **********
Il y a des disputes
********** PHOTO SUPPRIMEE **********
et le mâle qui apporte des algues pour rendre le nid plus confortable

- EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 600mm | 1/2500s | f/5.6 | ISO 160
Modération : Les photos au nid sont interdites afin de ne pas encourager le dérangement de la faune sauvage. Administration EOS Numerique.
Cf Précautions et restrictions concernant la publication de photos d’animaux sauvages
-
Très belle image....j'aime...par contre la première (fou bicolore ) ne me donne pas d'émotion , même si objectivement elle est très réussie...
-
Bonjour Christine, très bien la dernière.
-
Je rajoute un petit portrait.

- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 500mm | 1/2000s | f/7.1 | ISO 100
-
Très belle également Bravo.
-
Très joli celle ci avec un sujet bien détaillé (flippant le regard) et un fond bien dilué, une combinaison gagnante !! Super.
-
Tris belles images avec une préférence pour la 1 et la 3.
Beau fondu sur la 1 et magnifique portrait sur la 3
Pierre
-
Deux beaux ajouts :
- celle en vol avec la végétation dans le bec est super pour l'attitude bien dynamique, mais je trouve l'oiseau un peu trop bord cadre.
- la dernière est un très beau portrait, et l'expo, qui n'est pas facile à faire est bien réussi, avec beaucoup de détails dans le plumage.
-
Merci à tous. Je termine la série avec un vol - pas bicolore celui-là - et un décollage au pied d'une falaise.

- EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 600mm | 1/2500s | f/7.1 | ISO 640

- EXIF: Canon ( EOS-1D X) | 300mm | 1/2000s | f/4.5 | ISO 500
-
Je suis jaloux. j'en vois mais trop loin et jamais bien placé.
Très beaux spécimen :)
-
déjà j'aime beaucoup mieux le portrait de la troisième , c'est classique mais c'est déjà tellement beau un fou :) et la photo est très bien réalisé :)
les deux dernières super aussi avec une pref pour l'action dans l'eau , merci pour le partage c'est des oiseaux que j'aimerai bien rencontré un jour :)
Cédrick
-
Toujours superbe....BRAVO...
-
Salut Christine,
Un beau reportage avec moult attitudes.
Je pense que c'est très bien géré au niveau des blancs.
Concernant la une, j'avoue être aussi dérangé par le fondu vert, surtout pat l'impression que l'aile est coupé, hors cadre, alors que pas du tout.
La deux est prise sur le vif avec un belle attitude, mais t'es un peu derrière dommage.
Au final la troisième est de loin ma préférée, avec ces beaux détails dans le plumage, les dernières étant plus classiques
Ce du être de beaux moments d'observation au delà des tof en tous cas
Francky