-
Bourdon et araignée...
Bonjour ;)),
voici après une semaine chargée ma seconde tentative d'immortaliser des petites bêtes avec mon 100mm macro.
Une petite question :helpsmilie: Comment faites-vous pour avoir des photos nettes lorsqu'il y a du vent ?????
Car chez moi, comme j'habite au dessus d'une colline avec un énorme domaine boisé derrière chez moi ben question vent je suis gâté :no::
Il y a en permanence une légère brise qui agite toutes les plantes de mon jardin ce qui rend la tâche de mise au point plus que ardue :zoo_taz:
Bon, place au bestioles :
Un bourdon sur une plante que cette espèce apprécie beaucoup ( et dont je ne connais pas le nom ) :

- EXIF: Canon ( EOS 60D) | 100mm | 1/160s | f/9 | ISO 500
Puis une minuscule petite araignée perchée sur une fleur de la même couleur qu'elle :

- EXIF: Canon ( EOS 60D) | 100mm | 1/160s | f/10 | ISO 800
Voilà...
Bonne journée
Lolo
-
Bonjour, j'aime beaucoup , surtout la première :belle image et superbe bokeh.. Bravo. Pour le vent ....il faut s'y faire et jouer avec la vitesse....(chez moi aussi il y a du vent ! )
-
Bonsoir ;)),
merci :thumbup::
A cause du vent, j'en ai 2 ou 3 de nettes sur une bonne 30aines de clichés :mad::
J'ai essayé d'utiliser l'AF AI Servo comme on me l'avait conseillé mais celui-ci perdait constamment la boule car le sujet sortait toujours du champs AF :badmood:
Donc MAP manuelle et pleins de bourdons ratés :D
Merci pour le passage....
Lolo