Canon 700D ou 70D... Craquer ou ne pas craquer ??
Je "fais de la photo" depuis mes 18 ans. J'ai commencé avec un reflex argentique puis on m'a offert pour mes 30 ans un canon 350D.
J'ai pratiqué en club, développé en chambre noire, bref tout ça pour dire que je suis passionnée. Passionnée mais pas très au point sur les caractéristiques techniques des différents appareils. Bref, je n'y connais pas grand chose sur le matériel photo !
On m'a récemment volé mon appareil et mes objectifs ainsi qu'un caméscope que j'utilisais essentiellement pour filmer mes enfants. Du coup, j'aimerais un reflex qui me permette de faire de la photo ET des vidéos.
Mon choix s'oriente sur le 700D mais au fil de mes recherches, je me demande si je me laisse ou non tenter par le 70D...
Est ce que je vais vraiment savoir utiliser ses fonctionnalités ? Je travaille souvent en priorité vitesse ou je joue sur les iso mais j'avoue que je me concentre surtout sur la composition, la mise au point, l'instant, l'émotion que la technique...
Tout ça pour dire que je me demande si je craque ou non pour un appareil au budget supérieur que je m'étais fixée (mais que je peux acheter) ??
Est ce qu'avec le 70D, la focale fixe que j'utilisais pour les portraits et qui me semblait IN-DI-SPEN-SABLE avec mon 350D le devient moins avec cette gamme supérieure ?
Est ce que la qualité de l'autofocus est vraiment meilleure sur le 70D que sur le 700D ?
Enfin et surtout, en tenant compte de la façon dont je pratique la photo et mes attentes en vidéo, est ce que vous pensez que je dois craquer ou ne pas craquer pour le 70D ???
Merci pour vos réponses,